Le meeting charnière de Rézé.

Publié le par Asse42



Nous militants socialistes nous avons eu la sensation de vivre ce soir un meeting charnière à Rézé. Charnière parce qu'on a ressenti une émotion collective qui nous faisait défaut et qui est seule capable de mobiliser positivement parce que porteuse d'énergie. De ce meeting on ressortira convaincu de voter socialiste et c'était là l'essentiel. Personnellement je faisais partie des hésitants mais tout cela est balayé maintenant. Il faut mettre dehors cette droite libérale arrogante et méprisante des peuples. Oui aux états-unis d'Europe sur des valeurs humanistes, de justice sociale, d'écologie, de démocratie citoyenne.
Ce soir je suis heureux et fier d'être socialiste.

Je suis heureux aussi parce que la réunion au sommet fut réussie. Les deux dames qui se sont opposées lors du congrès de Reims ont fait preuve d'élégance l'une envers l'autre. Elles ont su se dépasser pour défendre les valeurs collectives. Elles ont fait toutes les deux un grand discours sur les valeurs européennes mais il ne faut pas oublier Bernadette Vergnault et JM Ayrault qui ont aussi été très bon. Le parti socialiste est imbattable si il sait faire l'unité car il est porteur des valeurs fraternelles...parfois malgré lui. Et lorsqu'il les met en exergue alors il est capable de donner l'espoir d'un monde meilleur.

Ce soir je me suis régalé et je me suis pris à rêver. A rêver de ce que cela aurait pu donner en 2007. Voir tous les talents individuels se mettre au service du collectif c'est la seule solution pour envisager la victoire. Surtout lorsqu'on ne possède pas les moyens médiatiques du pouvoir. J'ai aimé la phrase de Martine: " Ségolène tu as été notre candidate et tu as affronté sarkozy en disant il vous ment, et maintenant on en est sûr." Oui Martine maintenant on est sûr d'avoir perdu en 2007 parce que nous n'étions pas unis.
Alors Rézé peut être un meeting charnière si les personnalités socialistes prennent conscience qu'il ne peut y avoir de la place pour tous à la même, mais que tout le monde peut être utile chacun à sa place. Martine et Ségolène ont montré qu'elles savaient valoriser cet esprit socialiste, et je sais aussi qu'elles seront peut-être adversaires pour la désignation en 2011 de la candidate socialiste. Là n'est pas le problème ni l'urgence. Mais l'on sait que le combat s'il a lieu devra être exemplaire et digne car ensuite nous aurons besoin du talent politique de ces deux femmes pour construire la société humaine et fraternelle que nous voulons. Les femmes nous ont encore montré l'exemple et ce soir je suis un homme heureux.




Publié dans parti socialiste

Commenter cet article

defer 28/05/2009 00:25

super texte asse! tu es très enthousiaste,pourvu que tu ne sois pas trop deçu le 7 juin.Royal m'a convaincue de voter P.S meme si le coeur n'y est pas tellement car cette guerre fraticide au sein de notre parti avait fini par ma decourager.

Asse42 28/05/2009 02:19


Et oui comme toi je pense qu'il est temps d'agir plutôt que de se lamenter. Ségolène nous a montré l'exemple ce soir et sans façons. Elle a dit clairement les choses et elle s'est rangée très
clairement derrière la première secrétaire. Et mieux...elle était heureuse de la faire. Parce qu'elle aime ça. Elle aime l'unité et la fraternité. Elle aime les émotions collectives. Ca se voit, ça
se sent. Et quand on défend les valeurs socialistes c'est primordial.