Ségolène Royal doit-elle se sacrifier au nom du collectif socialiste?

Publié le par Asse42

royal-ps.jpg

 

 

 

Cela fait plusieurs fois que Ségolène Royal appuie sa stratégie qui sera d'abord collectif au nom du parti socialiste. Elle martèle que la priorité sera de "virer le sarkozysme" et sur cela on ne peut que l'approuver. Seulement elle dit aussi qu'elle ne se présentera pas contre l'un ou l'autre des leaders du parti socialiste que sont Martine Aubry et DSK. Au nom de la nécessaire solidarité du PS pour pouvoir ensuite entraîner la gauche et au-delà. Encore une fois c'est un bon sentiment mais je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout, que ce soit à elle de se sacrifier.


C'est Ségolène Royal qui incarne le mieux les valeurs socialistes pour l'avenir. Elle n'a pas de casseroles, elle fait dans sa région la politique par la preuve montrant qu'une autre conception économique est à l'oeuvre, elle a toujours ce charisme propre à soulever les foules et l'on voudrait que ce soit elle qui s'efface? Au profit de qui? De DSK? C'est lui qui devrait représenter la gauche? Alors que l'on dénonce, avec raison, la corruption du système Sarkozy il faudrait mettre à la place le représentant de gauche des lobbys? Quel intérêt vraiment? Ou bien Martine Aubry qui a beaucoup de casseroles, elle, dans sa gestion à Lille, qui a eu recours massivement à la fraude à Reims, qui nous a mené à la déconfiture européenne, qui n'a aucun charisme? Quel intérêt pour le peuple français?

On doit sortir du sarkozysme mais on doit en sortir en proposant un désir d'avenir au pays. C'est simple. Si c'est pour mettre une équipe de gauche libérale au pouvoir rien ne changera vraiment.


Je sais que les DSKistes, comme Cambadélis, sont influents et qu'ils ont en plus le soutien des Fabiusiens au sein du PS. Je sais que les Royalistes revendiqués se sont dissous dans la soupe des reconstructeurs et qu'il ne reste plus qu'une petite équipe visible. Mais l'on voit bien dans les propos de cambadélis que cette direction du PS n'envisage nullement de se rallier derrière une candidature Ségolène Royal si par malheur elle gagne. Eux ils sont toujours dans le TSSR et n'en sortiront pas. Le pire c'est que ce sont eux qui se revendiquent d'être à gauche alors qu'ils sont les représentants du social-libéralisme.

Ségolène Royal n'a pas à se sacrifier pour eux sachant qu'eux ne le feront pas pour elle. Et puis le peuple ne suivra pas forcément la consigne de vote pour Aubry ou DSK! C'est vraiment croire que le peuple suit aveuglément son leader.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes envies, ni les mêmes objectifs que cette direction socialiste. Ségolène Royal porte un projet crédible et ouvert pour le pays. Elle seule assume le rassemblement républicain nécessaire pour faire gagner la France contre le sarkozysme. Croyons-nous que les autres leaders sauront en faire autant? eux ils se cachent pendant que Ségolène Royal assume tout. Alors c'est elle qu'on veut que ce soit bien clair. Personnellement je ne voterai pas DSK ou Aubry.


Ecoutez bien Benoît Hamon au congrès de Reims. L'important n'était pas de faire gagner ses idées mais bien de battre Ségolène Royal. Depuis rien n'a changé au PS et nous serons nombreux à ne pas accepter le sacrifice de Ségolène Royal. A bon entendeur.

 

 


Publié dans parti socialiste

Commenter cet article

ErJiEff 02/07/2010 13:34



Comme vous, je refuse l'idée que Ségolène Royal s'efface...


Comme vous je ne voterai jamais ni pour Aubry, ni pour Strauss-Kahn.


Alors question à 100 balles : Royal doit-elle encore s'afficher PS ?


J'aurais tellement aimé qu'ell reprenne mon idée de Participation Républicaine et Solidaire... Mais entre temps, la Solidarité est devenue la marque de fabrique du Villepinisme, dommage...


Si Ségolène ne se présente pas, il ne restera que Mélenchon ?



Elie Arié 01/07/2010 22:52



Qu'on l'a échappé belle en 2007 !



Asse42 01/07/2010 23:15



Parce que tu compares cela avec la françafouquet's? Il me semble moi que le pire c'est ce système sarkozyste corrompu. Mais chacun son échelle de valeurs...



Elie Arié 01/07/2010 22:35



Dans les justifications, par Ségolène Royal, de l'annulation de l'AG de DA de ce week-end

http://www.sudouest.fr/2010/07/01/segolene-royal-annule-l-ag-de-desirs-d-avenir-130254-3.php

on peut lire:

"Je signale au passage que cette association n'est absolument pas politique"

Vous aviez cru faire de la politique? vous vous trompiez:_)))

Mais peut-être pas: dans les statuts de DA, sur son site ("Mentions Légales"):

http://www.desirsdavenir.org/mentions-legales.html

"Désirs d'avenir est une association loi 1901, créée en décembre 2005 et placée depuis le mois de mars 2006 sous le régime de la loi du 11 mars 1988 relative à la transparence
financière de la vie politique."

Il semble qu'après quelques mois d'un silence bienvenu, Ségolène Royal ait repris son rythme endiablé d'une bourde par jour...Et quand elle est lancée, rien ne peut l'arrêter!



Asse42 01/07/2010 22:48



Et quelles conséquences existentielles sur la vie du pays?