Le temps de la Fraternité est venu.

Publié le par Asse42



La crise financière que nous traversons est systémique. Elle est inhérente au système dans lequel nous vivons. Un système basé sur la valeur argent et dominer par des institutions établies comme la religion, l'éducation, les gouvernements qui nous formatent dans un même esprit de soumission au système lui-même. Tout est parfaitement huilé et mis en place pour que le système se perpétue et avec lui ses perversions et les limites qu'il met intentionnellement à notre épanouissement individuel.
Par exemple une limite mentale est l'imprégnation d'idées forces savamment véhiculées et complaisamment reprises par des médias aux ordres pour que notre esprit ne puisse s'émanciper du système établi pour lui. Ainsi on peut dire qu'il n'y a pas d'alternative à l'argent, que la valeur argent permet l'émulation intellectuelle, et même le progrès humain. pour étayer cette affirmation on prend l'exemple du peuple chinois ou des millions d'entre eux ont accès au joie de la consommation sans entraves! Oui quelques millions sur plus d'1 Milliard et demi d'habitants...C'est très peu. Et encore une fois c'est l'élite qui profite du système. Les masses sont conditionnées pour produire servilement. Autre idée force, on nous dit que sans la volonté de posséder l'humain se replierait sur lui-même, deviendrait feignant et indolent, ce qui induit le laissez-aller et la disparition de notre espèce.

Le système véhicule quantité d'idées forces de ce style qui matraquées depuis notre plus tendre enfance finissent par nous rentrer dans le cerveau. Surtout que tout est fait pour que nous ne puissions y réfléchir. Nous sommes conditionnées pour travailler pour le système même si on sait qu'il ne profite qu'à quelques-uns, qu'il crée invariablement de l'injustice économique et social, qu'il dégrade l'environnement et la sécurité, qu'il entraine des faillites et des guerres. On sait tout cela mais on nous empêche d'y réflechir sérieusement.
Et puis au cas où on aurait la chance de pouvoir le faire, on tente de faire sortir en vous tout ce qui pourrait entraîner du rejet vers l'autre. Que ce soit du racisme, de l'envie, de la jalousie ou je ne sais quoi, mais quelque chose de suffisamment puissant pour que votre esprit ne puisse envisager que la solution au problème c'est...la Fraternité. Car évidemment si vous accédez à ce stade de conscience alors rien ne va plus pour vous. Vous remarquerez que tout ce système mis en place ne repose sur rien de positif pour l'humanité dans son ensemble. Même les profiteurs et les agenceurs de ce système ne parviennent pas au bonheur total puisqu'ils sont sans arrêt en train de réfléchir à leur propre sécurité et pire!...à se demander comment ils pourraient dépenser leurs immenses richesses. Car ils ont tout. Ils peuvent tout avoir. Et alors? Est-ce cela le but ultime de l'humanité?

Il me semble que non. Il nous faut donc concevoir un autre système, sur de nouvelles bases, de nouvelles valeurs donc de nouvelles priorités. En partant d'un postulat de base irréfutable: Nous sommes tous des êtres humains. Que l'on soit blanc, noirs juifs,bouddhistes, musulmans, arabes, anglais ou autres. Nous sommes tous des humains. Et notre caractéristique à toutes et tous c'est que nous avons un esprit qui marche par connections. C'est en nous connectant à notre environnement, à notre entourage, aux informations extérieures, que nous construisons notre personnalité. Si donc la valeur essentielle dans notre environnement est de me dire que je dois me battre pour survivre et accéder au confort matériel alors je conditionne mon esprit en ce sens ou pas. Si je ne le fais pas j'aurais que très peu de chances de réussir matériellement. Je serais un raté quoi.
Mais si dès ma naissance j'étais conditionné pour exploiter mon esprit à la créativité, à résoudre des problèmes techniques qui se posent à l'humanité sans me soucier de mes conditions matérielles alors mon esprit, plus libre, serait plus efficient pour le progrès humain. Et cela sans arrière pensées ou freins mentaux qui me ralentissent.

C'est le sens de l'idéal de la Fraternité humaine. C'est la voie de la libération des esprits des contraintes matérielles pour exploiter la puissance de leur potentiel. Imaginons que l'on mette nos intelligences en commun, accompagnée d'outils technologiques dernier cri, pour guérir le cancer par exemple. Imaginons que les intelligences intéressées, motivées sur l'ensemble de la planète se mettent ensemble et se donnent tous les moyens matériels pour réussir, n'y aurait-on pas la chance de réussir? De plus cette volonté débouche sur la construction de nouveaux outils technologiques performants qu'il faudrait sans cesse améliorer. Cela intéresserait d'autres intelligences. Et ainsi de suite. On crée à partir d'un problème à résoudre, ou simplement d'une idée de développement, une chaîne de créativité capable d'amarrer à elle toutes sortes d'activité humaines. Donc plusieurs intelligences différentes. Nous pourrions donc envisager utiliser le potentiel de chacun d'entre nous. Et cela sans contraintes et sans soucis de survie d'existence.

Cette vision du mond en'est pas si éloignée que cela de nous. Elle est même très proche puisqu'elle est en nous. C'est à nous de déposer les armes que nos gouvernants nous font prendre, c'est à nous d'arrêter de consommer des produits polluants, c'est-à nous de dire stop au système tout simplement. Car nous avons compris que notre développement , notre avenir sera meilleur si on fait en sorte de permettre à l'ensemble de l'humanité de vivre bien et dignement. Nous avons besoin les uns des autres nous ne pouvons faire sans l'un de nous sans risquer de perdre une intelligence qui aurait pu nous être utile pour tel ou tel problème par exemple. Et notre développement serait beaucoup plus rapide si on arrêtait de raisonner en terme de rentabilité financière et si on la faisait en terme de progrès humain.
L'écroulement de ce système financier peut être une chance pour l'humanité si elle se rend compte que de toutes façons rien ne changera et cela nous mènera à la destruction. La seule solution, la seule alternative accessible et viable pour l'humanité c'est l'esprit de la fraternité. L'esprit qui nous poussera à mettre notre commutateur interne sur ON et qui est seul capable de changer le monde.

Je vous encourage à visionner cette vidéo si vous voulez avoir un panorama visuel complet de la situation actuelle et de la solution envisagée pour en sortir. C'est en playlist normalement.

Publié dans Fraternité

Commenter cet article

Nicolas Huet 28/05/2009 12:11

petit a petit et pas à pas il faut faire comprendre a ceux qui n'ont pas encore compris ou que leur yeux ne peuvent encore voir la lumière ou la vérité que tout est faussé tout est caché , on va y arriver mais qu'est ce que c'est long je te suggère de regarder les infos de ce site de temps en temps
http://www.lespasseurs.com/blog.php
et de regarder cette vidéo aussi
que je te fais envoyer par daily

Asse42 28/05/2009 14:27


Merci pour l'envoi et le partage.