Un nouveau parti socialsite est en marche.

Publié le par Asse42

Inexorablement. Le vieux parti qui est à la baguette ne va popuvoir faire que le constat de son incurie et de son impossibilité à gouverner. Lorsqu'on est coranqué par Bartolone (Fabius) d'un côté et Cambadélis (DSK) de l'autre cela ne peut que tirrailler à un moment ou un autre. Et voir Hamon nous expliquer qu'Aubry a une majorité est assez risible lorsqu'on verra la position des uns et des autres sur l'Europe par exemple. On voit bien que c'est une coalition TSSR sans ligne idéologique claire qui explosera au premier accroc venu.

De son côté ségolène Royal et ses partisans ne sont alliés avec personne susceptible de dévoyer par des compromissions la ligne politique. Nous avons une volonté d'arc-en-ciel sans ectarisme et sans tabous. Nous ne rejetterons pas le centre sous des prétextes idéologiques et ensuite etre contraint à des alliances. C'est donc à l'usage que l'on verra que la seule ligne acceptable pour le PS d'avenir aurait été une ligne claire de vérité et d'honnêteté. C'est sur ces bases que l'on devrait construire un parti de gauche humaniste et responsable. Il est temps d'abandonner les vieilles pratiques politiques.
Cela se fera donc de l'intérieur. Nous sommes maintenant bien implantés au sein du PS. Nous sommes la première force, nous avons un réseau dynamique et créatif, nous avons un leader, une équipe identifiée et un projet. Nous allons donc étendre nos soutiens à l'intérieur du parti avec ceux de plus en plus nombreux, qui seront déçus de voir des Fabius ou des Bartolone incarner l'avenir du parti. D'ailleurs celui-ci a clairement dit qu'il ne voulait pas denous à la direction et je crois que c'eet la meilleure chose à faire. On va laisser cette nouvelle direction faire son travail mais sans renier nos valeurs et notre volonté de transformation.

On va voir sur qui va taper cette direction Fabiusienne, sur ségolène Royal ou sur sarkozy? Quelle est vraiment leur volonté? Oeuvrer pour l'avenir du PS ou verrouiller pour leur candidature 2012? J'ai déjà la réponse connaissant les pratiques de cette nouvelle direction. Alors que cette direction travaille et pavoise tant qu'il en est encore temps. Ils sont tous ensemble dans le tombeau de Solferino. Pendant ce temps nous continuerons à construire le nouveau parti socialiste. Patiemment, sereinement et avec détermination car notre ambition est de gagner en 2012 contre le sarkozysme. C'est notre seul raison d'être et notre seul combat. Nous laisserons à nos camarades les vaines polémiques et les insultes dont ils savent faire preuve dans un débat politique. Ce n'est pas notre façon de faire. Nous serons loyaux mais déterminés.

Commenter cet article