Objectif 2012.

Publié le par Asse42

Ça y est la compétition interne au parti socialiste pour décider de son chef vient de prendre fin dans les conditions que l'on sait. Martine Aubry est en charge de mener le PS a la bataille pendant les trois années qui viennent et de le préparer au combat futur contre le sarkozysme en 2012. Ce doit être l'objectif principal de notre parti. N'en doutons pas un instant.


J'observe que certains camarades, ou commentateurs de la vie politique, s'offusquent de ce que ségolène Royal aurait clairement exprimée son objectif à ses soutiens. Pourtant cela me semble être le bon sens même. Nous devons nous préparer pour être au top et le plus efficace possible contre sarkozy. Pourquoi devrions-nous le nier ou la cacher?
D'ailleurs il me semble que le TSSR qui s'est formé avait pour objectif principal d'empêcher ségolène Royal de prendre la tête du parti et ainsi rejeter dans l'ombre tous les futurs candidats potentiels. Croyez-vous sincèrement que ni DSK, ni Fabius, ni Hollande, ni Delanoë, ni Aubry, ni Hamon ne pensent à 2012? Allons un peu de sérieux et d'honnêteté SVP.

C'est donc en ayant cet objectif en tête que nous, socialistes et quelles que soient nos sensibilités, nous devons nous unir pour faire en sorte que le parti socialiste se modernise et devienne un grand parti démocratique attractif et puissant. Il faut enfin que ce parti sorte de l'hypocrisie qui consiste à faire semblant de ne pas y penser tout en restant tapi dans l'ombre en attendant le bon coup. Cela n'est pas responsable, ni viable à terme si l'on veut gagner. Il faut se préparer dès maintenant en commençant les réformes indispensables en interne. Et pour cela nous devons tous être rassemblés. Nous avons tous intérêt à construire un grand parti socialiste. Et ensuite nous choisirons la personnalité candidate pour nous représenter. Ne sautons pas les étapes.

Ségolène Royal a, comme d'habitude, clairement dit les choses pour ses soutiens. Elle nous demande d'être prêt, d'être offensif, d'être créatif, d'être ouvert, pour attirer au parti socialiste et ainsi lui donner une force. C'est un message venant d'un leader qui a clairement sa stratégie en tête. Elle, et son équipe, a acceptée la défaite devant Aubry. Il n'est plus temps maintenant de se lamenter ou de ruminer le passé. Il est temps maintenant de mettre toutes nos forces en commun pour que notre candidat(e) en 2012 ait tout le parti rassemblé derrière et en configuration offensive contre l'UMP et le sarkozysme.

J'appelle donc tous mes camarades à s'unir avec ce même objectif et donc de faire fi de nos différences. Nous devons battre sarkozy en 2012 pour le bien de la France et nous aurons besoin des uns et des autres pour le faire. Soyons en conscient, soyons responsables et montrons qu'être socialiste c'est être tolérant, ouvert et fraternel aux autres. Notre objectif commun est d'humaniser le monde alors montrons que nous en sommes capables au sein même du parti socialiste.

Commenter cet article

arno 07/12/2008 10:07

Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs?
MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!!
Je vous invite dès maintenant à vous abonnez vous à la Newsletter !!!