Votons pour un nouveau parti socialiste.

Publié le par Asse42





Camarades le temps est venu pour que notre parti socialiste rentre enfin dans le XXI ème siècle en renouant, c'est un comble, avec son lien originel avec le peuple de France. Le parti socialiste a été fondé pour défendre le peuple de France contre les injustices, contre les inégalités. Il a été fondé pour que notre pays respecte les droits de l'humain. Il a été fondé parce qu'il pense que partout dans le monde son combat pour plus d'humanité est légitime.

Le parti socialiste n'est pas seulement un parti d'élus et de notables dont nos dirigeants nous disent qu'eux seuls détiennent la clé pour avancer. Non. Le parti socialiste doit être un parti de militants où le peuple de France se retrouve visiblement en lui.
Un parti où l'on viendra avec plaisir participer à des débats, s'informer des grands sujets du monde, participer à l'élaboration d'un projet humaniste, écologique, respectueux de la vie. Un parti qui renoue avec sa tradition sociale de contact avec les forces vives de la société: intellectuels, associations, syndicats. Un parti qui comprend qu'il ne peut plus rester inactif et impuissant face à la destruction sociale dont la droite est porteuse.
Un parti qui recréera un lien d'amitié avec nos partenaires du monde. Un parti ouvert sur les expériences des uns et des autres et qui pense que c'est dans l'échange, dans le dialogue, et en étant porteur d'un idéal humaniste que nous pourrons durablement changer la marche du monde.

Pour que ce parti devienne enfin une réalité il faut qu'il soit porté, qu'il soit incarné par un leader lui-même porteur de ces valeurs. Un leader qui porte en lui le respect des militants et des humains dans son ensemble. Un leader sensiblisé aux défis du monde, qui est capable d'indignation et de colère devant les injustices. Un leader qui n'est pas affidée aux puissants qui nous gouverne et donc qui est libre de s'exprimer en notre nom sans retenue et sans tabous. Un leader respecté partout dans le monde et qui rejaillit sur l'ensemble de notre parti socialiste. Un leader capable de parler avec toutes les formations politiques porteuses de valeurs humanistes et progressistes.
Un leader appuyé sur une équipe solide, forte, soudée, diverse, dynamique, souriante et fraternelle. Une équipe qui donne envie de venir, ou revenir, au parti socialiste parce qu'on aura pas peur de parler de fraternité, de solidarité, d'humanité. Une équipe compétente et ouverte d'esprit pour accueillir en son sein tous les talents qui la rejoindront.
Une équipe appuyée sur des militants dans un nouveau fonctionnement interne où la réflexion sera partagée entre toutes et tous. Où l'on demandera aux territoires de nous faire partager leurs réalisations pour les valider dans le projet national. Un parti où les militants seront consultés, seront conviés à participer à la réflexion collective. Un parti où l'on renouera enfin avec sa vocation première d'échanges, de débats avec le peuple en toute convivialité mais avec une exigence profonde de transformer la société en un monde plus juste.

Camarades c'est à un vote pour l'histoire de notre parti auquel vous allez être conviés. Ce n'est pas un vote pour soutenir tel ou tel, c'est un vote qui doit faire rentrer l'ensemble du parti socialiste dans le XXI ème siècle en le rendant au peuple de France et être ainsi capable, à nouveau, d'incarner l'espérance que l'on peut cchanger le monde.
Camarades ce soir vous ne votez pas que pour vous. Ce soir vous votez pour le parti socialiste, pour la gauche, pour la France, pour l'Europe et pour le Monde. Alors ce soir votez Ségolène Royal car elle vous a prouvé qu'elle était à vos côtés et qu'elle vous respecterait.

Commenter cet article