Finalement on l'aura ce TSS!

Publié le par Asse42


Et bien voilà il est enfin constitué ouvertement ce TSS et qu'on ne vienne pas dire le contraire. Le ralliement clair et net d'Hamon à Aubry dès le vote montre que cela était prévu de longue date et donc que finalement Hamon n'est pas un commandant mais un caporal au service d'intérêts qui lui sont supérieurs. Au moins c'est clair et cela aura le mérite d'éviter de nous tromper sur le bonhomme.

Nous aurons donc demain un duel entre ségolène Royal et martine Aubry. Aubry qui sera donc officiellement soutenue par tout ce que le PS compte de courants et donc d'éléphants: Jospin-Rocard-Fabius-DSK-Lang-Mauroy-Emmanuelli. Tous ceux qui représentent ce vieux parti finalement et qui veulent que rien ne bouge car tel que le PS est organisé ils en contrôlent tous les codes d'accès. Ils n'ont aucun intérêt à voir arriver de nouveaux militants et pire à ce que l'on demande l'avis aux militants! Cela va à l'encontre de ces sachants qui comptent encore nous imposer leur parole de Solferino.
Malheureusement pour eux ils auront comme adversaire tout ce qu'ils rejettent comme étant incompatible avec leur conception du parti. Ségolène Royal représente un parti populaire, dynamique, démocratique et ouvert. Un parti capable d'entrainer à nouveau les forces sociales progressistes de ce pays et d'ailleurs pour peser sur le changement du monde. Ce vieux parti immobile qui n'a pas travaillé va donc se trouver confronté au mouvement, à l'enthousiasme, à la ferveur populaire. Les vieux barons n'en veulent pas.

La situation est donc idéale et claire pour tout le monde. Derrière Aubry une coalition hétéroclite qui n'a pour seul objectif que de faire barrage à ségolène Royal. On ne leur demandera pas leur programme ni leur position sur l'Europe par exemple. C'est dans 8 mois...
Nous, autour de ségolène Royal, nous nous trouvons dans la situation espérée puisque nous n'avons eu besoin de passer d'alliances avec personne. Des alliances qu'on pourrait s'empresser de nous faire payer. Ce ne sera pas le cas et nous aurons donc les mains libres pour organiser la direction du parti avec des gens motivés et sincères dans leur volonté de rénovation. Que demander de mieux que de pouvoir travailler en équipe solide et solidaire pour œuvrer à la nécessaire rénovation du parti? Quelle chance pour le PS et pour la gauche.

La dynamique est donc clairement enclenchée en notre faveur. Il faudra conclure demain pour ensuite faire clairement rentrer le soicalisme dans le XXI ème sècle avec ségolène Royal et son équipe.

Commenter cet article