Segolène Royal reprend en main espoir à Gauche.

Ségolène Royal était donc bien à Dijon aujourd'hui pour participer à la journée sur l'éducation d'espoir à gauche avec l'ensemble des forces progressistes. Une participation naturelle pour celle qui incarne ce mouvement. Ce qui n'a pas fait plaisir à Vincent Peillon qui a gratifié cette venue de qualificatifs exécrables et injurieux à l'encontre de Ségolène Royal. Une sortie médiatique, pour le coup, qui a dépassé les bornes pour bon nombre de soutien à Ségolène Royal dans la direction d'EAG et chez les militants.
C'est donc en leader qu'elle est revenue remettre de l'ordre dans sa famille et elle a été très ferme:
Espérons maintenant que les choses vont rentrer dans l'ordre et que la clarification va s'imposer. Le leader du mouvement c'est Ségolène Royal et c'est sans conteste. Vincent Peillon est un talentueux animateur et peut rester le premier s'il revient à de meilleurs sentiments et ne sombre pas dans la mégalomanie. Sentiment amenant à nous rapprocher du cimetière politique.
Pour nous militants c'était indispensable que Ségolène Royal vienne clarifier la situation car nous voulons vraiment que cette aspiration progressiste commune puisse trouver son débouché lors des primaires puis des présidentielles 2012. Et nous voulons que cela débouche par et avec Ségolène Royal en qui nous avons confiance. Et personne d'autre que ce soit bien clair.