Ségolène Royal au coeur de la rentrée sociale.
Ségolène Royal depuis la Rochelle est à l'offensive dans les médias. Non pour tirer la couverture à soi mais pour défendre notre pacte social. A voir l'agenda complet sur Segorama. Ce qui est surtout à retenir c'est jeudi dans l'émission " A vous de Juger" où elle sera en compagnie des syndicats face à Fillon sur le dossier des retraites. Elle va trouver là le moyen de faire valoir les arguments de la gauche face aux mensonges de la droite. Elle va devoir être précise, c'est ce qui lui manque un peu parfois, et directe, ce qu'elle sait faire. Elle doit montrer au pays qu'il est possible de faire une autre politique. Si je pouvais je lui conseillerai de prendre quelques arguments chez Mélenchon plutôt que de vouloir défendre à tout prix DSK dont personne ne veut à gauche!
Il n'y a aucun problème de financement des retraites tout cela n'est que propagande. Mais ce que j'espère au fond c'est que Ségolène Royal comprenne qu'on ne peut pas défendre la vision social-démocrate pour la gauche. C'est une vision complètement soumise aux dogmes du libéralisme et au grand capital comme nous le prouve encore Rocard.
Elle a donc une occasion unique de faire valoir sa vision sociale en plein coeur de la tourmente sociale. Elle va devoir convaincre le pays qu'une autre politique est possible et démasquer les mensonges des libéraux. Bon courage à elle même si je sais qu'elle en a la capacité. Elle va surtout devoir montrer qu'elle n'est pas sur la même ligne DSK-Aubry qui nous promettent aussi de travailler plus longtemps. Il existe d'autres moyens de financement et il faut s'y accrocher!
La semaine a commencée sur la radio sarkozyste Europe 1 où elle a eu affaire à un malappris de la pire espèce. Un éditocrate qui se prend pour dieu le père et qui entend régenter l'interview à son bon vouloir. Cette dérive de l'éditocratie qui entend exprimer sa propre opinion au lieu de nous laisser entendre les arguments politiques devient franchement malsain d'autant plus que, comme par hasard, cela va toujours le sens du pouvoir. Demain elle sera au grand journal de canal plus face à Apathie qui fera tout son possible, soyons-en sûr, pour ne pas être en reste. Nul doute qu'on a pas fini de subir les leçons libérales de cette éditocratie vendue au grand capital.