Peillon a mission de discréditer Royal.

C'est finalement ce qu'on peut se dire au vu de la séquence politique que nous venons de vivre. Il paraîtrait que l'ambition première de Peillon sera d'être le prochain premier secrétaire du parti socialiste. Pour cela il sait qu'il aura besoin de l'appui de l'actuelle direction socialiste. On peut donc imaginer qu'un marché ait été contracté entre les deux parties: On te favorise pour le prochain coup, tu nous débarrasses de Ségolène Royal. Cela semble être en tout cas ce que l'on peut imaginer réellement vu les propos médiatiques de cet impétrant et notamment les derniers concernant la candidature 2012 de Ségolène Royal.
Sa réaction à la venue de Ségolène Royal fût tout simplement puéril et pathétique. Comment refuser à Ségolène Royal de revenir dans son propre courant? Croit-il pouvoir évincer l'ex-candidate? Si ce n'est pas en accord avec Royal pour qui roule le mouvement? Pour Bayrou? Pour DCB? Pour lui? On comprend mieux ces yeux doux à DSK ou à Martine Aubry qu'il défend avec passion même quand elle est mise en cause dans un livre dénonçant la fraude massive.
Sa mission, parce qu'il a accepté, aurait pu réussir si Ségolène Royal n'avait pas réagi à temps face à la menace. On peut penser qu'autour de lui les Assouline et autre, sont là pour épurer du PS les DA. Pour remettre en main propre le courant EAG à Valls ou au futur candidat au primaire qui ne serait pas Ségolène Royal.
On a donc enfin découvert le vrai visage de Peillon et il n'est pas beau à voir. Ce monsieur sous couvert de vouloir parler de fond et de travail collectif, joue en fait sa carte personnelle avec cynisme et faisant fi de la volonté militante. Car c'est bien la volonté militante qui a lance le mouvement Espoir à Gauche autour de Ségolène Royal. Ce monsieur pensait pouvoir faire table rase de cette volonté pour s'imposer. Raté. Il a tout fait pour l'empêcher de venir parce qu'il savait qu'elle était toujours populaire et donc qu'il allait prendre une claque dans la confrontation. Il aurait pu composer une attitude bienveillante et chaleureuse, il a choisi de montrer son vrai visage...