Nous n'oublierons pas Reims.

Nos camarades socialistes nous demandent avec constance d'arrêter de soutenir une personnalité socialiste et de nous ranger avec enthousiasme derrière la première secrétaire et son équipe. Ils en arrivent même à nous traiter de sectaires car nous ne parvenons pas à être fiers d'être socialistes. Faut-il leur rappeler que nous n'oublierons pas Reims?
Le parti socialiste lors de ce congrès a fait étalage de ce que le vice a de pire en politique. Il a volé la victoire à ses propres militants. Qu'on ne nous dise pas que les fraudes étaient des deux côtés puisque nous savons très bien que ce ne fût pas le cas et que dans le Nord, très précisément à Lille, ce fût à un niveau industriel digne du stalinisme. Et puis la direction socialiste avait envoyé des mandataires et des huissiers dans les grosses fédés "Royalistes" pour contrôler les votes. Il n'y a donc pas équivalence bien au contraire.
Depuis ce vol démocratique on constate avec effarement le revirement complet de cette direction socialiste. Tout ce qu'elle avait niée, moquée à Reims, elle le met maintenant concrètement en oeuvre. Voir Martine Aubry nous vendre un tour de France participatif comme étant du bonheur après avoir moquer la démarche de Ségolène Royal, est une insulte pour les militants socialistes qui ont soutenu Ségolène Royal pendant la présidentielle et qui ont dû, aussi, subir les sarcasmes de nos camarades.
Voir Martine Aubry vanter la travail collectif après s'être prise une claque monumentale aux européennes en voulant faire comme son bon vouloir est plutôt risible.
Bon j'arrête là d'exposer mes griefs mais il y en aurait trop assurément. Mais le plus écoeurant pour nous militants qui n'avons pas voter pour ce parti socialiste là, dont Lionel Jospin approuverait un retour à la SFIO (Tout un programme d'avenir...), c'est de voir toute cette machine au service d'une intruse. En tant que militant représentant la moitié des votes exprimés je ne peux me satisfaire de voir fonctionner le parti au service des voleurs démocratiques. Comment pourrais-je cautionner un tel déni? C'est au-dessus de mes forces et de quelques camarades aussi.
Enfin le pire est de voir agir ceux pour qui nous avons voter, et que nous avons soutenu pendant le congrès, de la même manière que cette direction socialiste comme si c'était une fatalité ou une obligation. Voir Valls évincer Dray de la liste sur ordre d'Aubry, voir Peillon s'attaquer frontalement à Ségolène Royal, voir la propagande visant à marginaliser Ségolène Royal alors qu'elle est à l'avant-garde du combat contre la sarkozie et le SEUL garde-fou crédible pour des citoyens qui aspirent à une autre politique, voir les amis de Ségolène Royal systématiquement évincés des listes régionales ( comme Kamel Chibli et Dominique Bertinotti par exemple), inspirent un sentiment de dégoût vis-à-vis d'un parti d'élus d'appareil.
Alors franchement vous pensez sérieusement que l'on peut soutenir un Fabius, une Aubry, un Hollande, un DSK sans arrières pensées? Je peux vous dire que nous n'oublierons pas Reims lorsqu'il s'agira de mettre les choses au clair au parti socialiste. Qu'il en soit bien conscient. Car le parti socialiste pour lequel nous avions majoritairement voté c'était celui-là: