Le parti solferinesque valide sa propre dissidence!

Le BN du parti a donc décidé de valider l'exclusion du parti
Au tout début fût la validation de la liste régionale par les militants et sous l'oeil, déjà, inquisiteur de solferino. La liste Frêche sera très largement validée. Elle le sera ensuite lors de la convention nationale à Tours où Solferino, représenté par Aubry, ne trouve plus rien à redire à cette liste Frêche. Mais voilà qu'une petite phrase prononcée un mois avant, et en réponse à une autre petite phrase prononcée par l'inestimable Fabius, par l'inénarrable Frêche est exploitée médiatiquement pour en faire une affaire d'état solferinesque. Voilà donc solferino sans dessus dessous et criant à l'antisémitisme de ce bon vieil ami des juifs qu'est Georges Frêche. Aïe! Voilà donc que l'origine même de l'ire solferinesque est sujette à caution. Et au final personne n'ose plus dire maintenant que Frêche est antisémite.
N'empêche que c'est sur cette propagande médiatique, et seulement, que solferino décide donc de monter dans l'urgence une liste dissidente à celle portée par Frêche! Le faire aussi ouvertement je crois que c'est du rarement vu? On sait bien que dans l'histoire du parti il y a eu un combat interne par listes dissidentes interposées, mais là c'est fait au vu et au su de tous. Et avec le soutien notable de toute la sarkozie médiatique. Ce qui peut aider pour faire passer son message. Voilà donc notre liste dissidente, puisque non votée par les militants locaux, venir prendre l'étiquette
Au final l'action solferinesque en Languedoc-Roussillon aura été extrêmement négative. D'abord elle a cristallisée les rancoeurs latentes depuis Reims envers cette direction mise en place autoritairement, déjà. Ensuite elle aura montré que solferino ne pense qu'à son seul intérêt, en l'occurrence celui de Martine Aubry pour 2012, et non aux élections présentes. Puis elle montre qu'elle est capable de passer au-dessus des militants si elle l'a décidé avec l'aval d'un BN où chacun joue son petit intérêt particulier contre l'intérêt général. Enfin solferino aura montré qu'il ne respecte aucunement les vraies valeurs socialistes de démocratie, et qu'autour de Martine Aubry on sera prêt à employer la force pour passer s'il le faut. C'est extrêmement inquiétant pour l'avenir ,pour les primaires qui s'annoncent et qui devront être exemplaires démocratiquement. Peut-on encore faire confiance à ce parti solferinesque? Un parti capable de prendre le risque de diviser encore plus on propre camp à l'approche des élections pour le seul intérêt du politburo? C'est inquiétant pour l'avenir en tout cas.
Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees: