La démocratie en péril au PS.
Le parti solferinesque cherchera par tous les moyens à bafouer la démocratie militante au sein du parti. On entend d'ici le parti solferinesque pester contre l'absurde idée de primaires ouvertes en son sein et prendre le risque ainsi de laisser le pouvoir aux militants de décider QUI pour les représenter. Et oui c'est scandaleux mais c'est ce qu'on appelle la démocratie et a-priori ça fait peur à beaucoup de monde.
Ce que dit donc à ce sujet un de nos plus éminents cadors socialistes, un social-démocrate bon teint, Pierre Moscovici, est hallucinant tellement pour lui cela semble naturel alors que ça ne l'est pas pour l'immense majorité des militants socialistes non-DSKistes. Voilà la phrase: " Le PS doit s'organiser pour deux cas de figure : soit DSK est candidat, cela créera un effet de souffle et je serais de ceux qui s'efforceront de simplifier la donne. Soit il ne l'est pas et il y aura des primaires plus ouvertes." Cela sent à plein nez le recours à l'homme providentiel sur la foi de sondages. Et la menace est alors très clairement exprimée si c'est DSK alors il devra être désigné d'une façon ou d'une autre. Ce qui veut dire dans le texte qu'on fera tout pour ça. Tout quand on connaît de quoi est capable ce clan au sein du parti veut dire tout. Ces aficionados de la cassette piégée et des stratégies de rumeurs savamment distillées, sauront utiliser tout leur arsenal pour évincer les militants de la décision. On peut compter pour cela sur le camarade Cambadélis pour mener la révolution DSK au sein du parti s'il le faut.
Bref ce qu'exprime Moscovici aussi clairement laisse donc supposer l'activisme au sein du parti solferinesque pour imposer DSK comme homme providentiel. On demande ainsi à tout le monde de se déclarer en faveur de DSK. Du moins tous ceux qui n'aiment pas Aubry. On trouve ainsi nombre de Royalistes étiquetés qui font déjà offrande de leur soutien. Sans parler des Hollandais qui seraient prêts à mettre le candidat Hollande en veilleuse pour assumer le rôle de premier ministre...Risible et écœurant de voir ça au sein d'un parti dont une des valeurs essentielles est de défendre la démocratie jusqu'au bout. Quelle démocratie pourra-t-on défendre si on n'est même pas capable de la défendre en notre sein? Le dernier vote interne est là pour rappeler la fracture d'avec les valeurs fondamentalement socialistes initiée lors du vote pour le congrès de Reims. Et rien ne semble vouloir changer pour le plus grand malheur du PS.
Lire l'interview de Moscovici en intégralité ICI