Vincent Peillon a perdu la guerre.

Publié le par Asse42




Finalement la guerre déclenchée à l'intérieur du courant EAG entre Vincent Peillon et Ségolène Royal s'est transformée en simple escarmouche. Après avoir tenter de disqualifier Ségolène Royal de son propre courant il est revenu à de meilleurs sentiments et contrairement à ce que laisse entendre les commentateurs politiques l'incident est clos.
Un règlement de compte s'il doit avoir lieu, ou plutôt une clarification, se fera après les régionales et sous le contrôle des militants. C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine de la volonté de Peillon de calmer le jeu. Il a pris acte des remontées du fin fond des sections socialistes et des membres du courant EAG. Et la très nette majorité lui ont vertement reproché ses paroles insultantes à l'égard de Ségolène Royal et rappeler qu'il n'était pas question de l'exclure de son propre courant! La guéguerre interne est donc terminée. Vincent Peillon l'a perdue et il est temps maintenant de calmer les choses.

Bien sûr il continue à animer le courant et en être un des leaders, mais avec d'autres, comme il le reconnaît maintenant. C'est un progrès pour tout le monde et une victoire des militants sur la gestion d'appareil d'un courant socialiste.

Publié dans parti socialiste

Commenter cet article

Asse42 01/12/2009 19:46


Mamie 74

Moi non plus je ne passe pas l'éponge. Je crois que cet affrontement va le calmer pour la suite. Il a cru que SR était cuite, bien mal lui en a pris.
Mais je crois qu'ensuite il nous faudra rassembler de toutes façons quelles que soient les rancœurs et les amertumes. C'est cela la politique...malheureusement.


mamie74 01/12/2009 17:06


bonsoir asse, savez vous que KAMAL CHEBLI,ne fait pas parti de la liste ps aux régionales,? encore un ,après julien dray ,peillon ne se présente nulle part? comme c'est dommage pour lui,parce que
avec son rassemblement ,il aurait étè élu haut la main,,c'est plus qu'une escarmouche,qu'il a pratiquée,envers ségolène non? vous oubliez les insultes graves quand même ,vous oubliez facilement,je
trouve,ah!!!!!!!!!! mais c'est un homme ,je ne passe pas l'éponge comme ça , bonne soirée


Asse42 01/12/2009 14:37


Pat

Oui...Mais la politique ce n'est pas aussi définitif j'en suis persuadé. Donc Peillon s'est discrédité pour revendiquer un quelconque leadership c'est sûr. Maintenant la porte n'est pas
définitivement fermée puisque ses amis et ceux de Ségolène Royal se confondent parfois...


Pat 01/12/2009 10:46


Mais il s'est discrédité à jamais; S.Royal et les militants ne lui feront plus jamais confiance.