Ségolène Royal une présidente bien-aimée.

Publié le par Asse42

17558_105660546127527_100000507464177_143810_6241_n.jpg


On reconnaît un bon leader politique lorsqu'on a plaisir à le saluer et à lui rendre hommage lorsqu'on arrive à une échéance électorale. C'est le cas pour Ségolène Royal. On peut certes avoir des divergences de vues et d'intérêt avec la présidente mais j'avais déjà dit dans ce billet , que le procès qu'on lui fait en autoritarisme est un faux procès. C'est une femme politique de caractère qui a une vision de la politique et qui entend l'appliquer. Quoi de plus naturel en somme pour un leader politique national? C'est donc une femme volontaire qui va jusqu'au bout de ses idées lorsqu'elle les croit justes et qui est capable d'écouter pour se remettre en cause. Sa capacité d'écoute est d'ailleurs sa grande force et nul dans l'hémicycle régional peut dire qu'il a été ostracisé ou méprisé.

Voici donc un résumé vidéo de cette dernière assemblée régionale avant élections. J'en profite pour remercier ici KritixTV  qui nous a fait partager les vidéos du conseil régional ainsi que ses commentaires pertinents.


L'hommage de Bernard Grasset à Poitou-Charentes
envoyé par kritixTV. - Regardez les dernières vidéos d'actu. 

Enfin je demande à nos amis et camarades de gauche de visionner la vidéo qui suit. C'est le porte-parole du groupe communiste qui parle. Et il dit clairement, ce que j'ai déjà dit, que le Front de Gauche qui a pris le risque de partir seul au combat risque de ne pas passer les 5% et donc ne pas avoir de représentants au conseil régional. Ce serait une première historique pour la région.


L'amertume du communiste Jean-François Mémin
envoyé par kritixTV. - L'actualité du moment en vidéo.

Alors entre l'opposition UMP représenté par De Richemont qui dit qu'il a été honoré de participer à de tels débats démocratiques et la majorité qui se félicite du travail accompli, et qui aurait bien aimé le montrer dès le premier tour, on peut dire que Ségolène Royal aura laissé une bonne image dans sa gestion du débat politique. Ce qui n'est pas toujours une évidence lorsqu'on est président d'un éxécutif. Nous verrons bien en 2012 si sarkozy sera lui aussi félicité et regretté lors de son départ...Et si l'on en croit les sondages on peut aussi s'attendre à ce que son action soit reconnue dans la région par les citoyens. Après donc 6 années de pratiques du pouvoir Ségolène Royal a fait la démonstration de ses qualités et de ses compétences. Qualités et compétences d'une présidente qui porte un projet humaniste pour son territoire.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltree:
 Ségolène Royal une présidente bien-aimée.  

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

hafrit 04/03/2010 22:10


pour sa region ,elle reussit a convaincre sa region ce qui est une autre paire de manche , comme je t'ai deja dit ,en 2007 c'est pas a cause de l'ump qu'elle a perdue,mais bien une majorite des
quartiers qui n'ont pas votes pour le PS .
je te repete que cela va etre tres dur pour 2012 .