Segolène Royal reprend en main espoir à Gauche.

Publié le par Asse42





Ségolène Royal était donc bien à Dijon aujourd'hui pour participer à la journée sur l'éducation d'espoir à gauche avec l'ensemble des forces progressistes. Une participation naturelle pour celle qui incarne ce mouvement. Ce qui n'a pas fait plaisir à Vincent Peillon qui a gratifié cette venue de qualificatifs exécrables et injurieux à l'encontre de Ségolène Royal. Une sortie médiatique, pour le coup, qui a dépassé les bornes pour bon nombre de soutien à Ségolène Royal dans la direction d'EAG et chez les militants.
C'est donc en leader qu'elle est revenue remettre de l'ordre dans sa famille et elle a été très ferme:



Espérons maintenant que les choses vont rentrer dans l'ordre et que la clarification va s'imposer. Le leader du mouvement c'est Ségolène Royal et c'est sans conteste. Vincent Peillon est un talentueux animateur et peut rester le premier s'il revient à de meilleurs sentiments et ne sombre pas dans la mégalomanie. Sentiment amenant à nous rapprocher du cimetière politique.
Pour nous militants c'était indispensable que Ségolène Royal vienne clarifier la situation car nous voulons vraiment que cette aspiration progressiste commune puisse trouver son débouché lors des primaires puis des présidentielles 2012. Et nous voulons que cela débouche par et avec Ségolène Royal en qui nous avons confiance. Et personne d'autre que ce soit bien clair.

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

estelle92 15/11/2009 19:28


Donc, il n'y a pas eu d'AG en bonne et due forme ? Et qui dirige la "collégialité" autoproclamée ?


Asse42 15/11/2009 14:02


Estelle92

Ou dure? Elle lui a demandé de modérer ses propos cela me paraît légitime. Peillon a été mis en place naturellement après le congrès et collégialement. peut-être faudra-t-il en venir à un vote
militant? Je verrai bien Bianco moi ;-)


estelle92 15/11/2009 12:57


Asse, les propos de VP vendredi sur Europe 1 étaient scandaleux, mais la réponse de SR était inutilement dure.
Cette polémique va laisser des traces.
Moi je suis à EAG depuis le début, mais je n'ai pas trop suivi : y-a-t-il eu une AG qui a porté VP à la présidence ? Dans la foulée, SR a-t-elle été exclue ? Qui sont les responsables officiels
d'EAG ? Et à DA ?