Ségolène Royal l'identité républicaine de gauche.

Publié le par Asse42





Voilà que notre président chute lourdement dans les sondages d'opinion. Voilà que Villepin va gagner son procès Clearstream. Voilà que Ségolène Royal remonte la pente dans les intentions. Voilà que Bayrou reprend du poil de la bête en défendant l'identité républicaine de notre pays...Voilà donc que la France s'éveille à nouveau sur ses fondations, sur ses valeurs qui ont construit son identité et permis à notre pays d'incarner une parole forte et écoutée dans le monde.

Le sarkozysme montre peu à peu son vrai visage à ceux qui espéraient une France nouvelle, une France réformée mais sans nier ses valeurs fondamentales. Car on en est là. Le sarkozysme c'est un retour à l'ancien régime alors que l'on pensait que le sarkozysme nous ferait rentrer dans l'ère de la modernité. Enfin que ses soutiens pensaient, ou feignaient de croire, car en ce qui me concerne je n'ai jamais cru à la vérité du sarkozysme. La période que nous vivons est un abaissement national démocratique qui nous rappelle par certains côtés le pétainisme. Avec son relent d'épuration ethnique, de génétisme, de népotisme, d'autoritarisme centralisateur. Cette France là va nous entraîner dans l'abîme si nous ne faisons rien.
Or la fin du procès de Clearstream va redonner une vigueur nouvelle à Villepin. Il pourra commencer à recruter visiblement au sein de l'UMP des partisans républicains qui s'opposeront au sarkozysme. Ainsi la droite va commencer à se diviser fondamentalement sur les valeurs profondes de notre pays. La droite républicaine défendra notre modèle social et une certaine idée de la France partagée par l'ensemble des républicains. On pourrait assister à l'avenir à un rassemblement entre Bayrou, Dupont-Aignan, Villepin pour constituer un pôle démocrate et républicain fort. Ce serait une bonne nouvelle pour la France. Une bonne nouvelle si il est intégré à une gauche républicaine...

C'est là tout l'enjeu de 2012 pour moi. L'enjeu fondamental est que nous aurons à reconstruire une nouvelle république. Le sarkozysme aura mis à terre la Vème et il sera temps de passer à la suivante pour libérer la démocratie jusqu'au bout. Pour cela il faudra une personnalité politique à gauche qui porte des valeurs de gauche et des valeurs républicaines capable ainsi de s'ouvrir aux autres forces républicaines de notre pays. Même de droite.
Qui d'autre que Ségolène Royal, à gauche, a pris à bras le corps notre identité nationale en lui redonnant un cap, une vision, inscrite dans nos racines humanistes? Qui se souvient de ses prises de position sur la Nation et les railleries subies à gauche? Pourtant elle avait raison. Fondamentalement raison, de vouloir remettre la gauche dans une perspective républicaine, c'est à cette seule condition qu'elle pourra revenir au pouvoir. La France n'est plus révolutionnaire, marxiste ou utopiste. Elle veut du pragmatisme, du réalisme, des réformes mais adossées à des valeurs qui garantissent la justice et surtout le respect. Le respect des relations humaines, la dignité pour chacun et le progrès pour tous.

Pour celles et ceux qui veulent comprendre la force du message de Ségolène Royal, il est résumé dans cette vidéo:

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delullier kedy 29/10/2009 09:22


bonjour ,asse,ton fond d'écran n'est pas terrible,plus joli hier fond gris ,plus lisible,,ne te fache pas ,hein!! toi pas faché avec moi,tu as raison laisse tombé un peu le post,mais par contre
mais,mets -le chez ,antielephant,lucide radical,etc etc ,moi je sais pas faire,mais toi y en spécialiste,rigole!!!!!!!!!,,je te souhaite une bonne journée,,,mamie74


rodolphe 28/10/2009 22:08


Bonsoir Fabrice
bravo pour ton petit billet et j'espère bientôt le voir sans entraves sur le post
J'ai envoyé un message à "La Marianne" qui m'a répondu de suite et transmis
Retentes pour voir!
Amitiés à toi Camarade...du fond du cœur
et Fraternité!
et comme d'hab
Amitiés à tous du fond du cœur!


Asse42 28/10/2009 22:13


rodolphe

Merci pour ton passage sympathique. Je retenterai sur le Post à un autre moment. Pour l'instant je réacrive mon blog. Je verrai ensuite.

Amitiés du fond du coeur!


baillergeau 28/10/2009 22:07


ALORS, ON COUPE !!!!!!


baillergeau 28/10/2009 22:02


Ton argumentation est un rêve éveillé.
De Villepin qui casse la droite, Bayrou qui rassemble des foules et la gauche ? elle est acquise à SR, de toute éternité !
SR n'aura plus qu'à "fraterniser" tout cela et ramasser la couronne pour 1.000 ans de bonheur!
Le temps va venir où tu pourras te reconvertir en auteur de contes pour enfants.


Asse42 28/10/2009 22:15


Je dis seulement que SR incarne cette identité républicaine de gauche. Naturellement. Et que le vcombatr fondamental contre le sarkozysme sera la reconquête républicaine de notre pays et que pour
cela nous aurons aussi besoin des républicains de droite et des démocrates.