Ségolène Royal hors-jeu?

Publié le par Asse42

couv_editocrates-ebc55.jpg

C'est le dernier jeu à la mode en sarkozie
et il dénote d'un manque déontologique certain, et d'une mauvaise foi sans bornes. Voir des émissions comme "Mots croisés" d'Yves Calvi, voir discourir sur le sujet le représentant de Libération (Joffrin) et du Point (Pierre-Brossolette), voir les sondages se multiplier comme chez Europe1, pour poser cette question essentielle dans la vie politique, montre que l'éditocratie se complaît dans le caniveau concernant l'actualité de Ségolène Royal. Qu'on donne la parole à Joffrin sur un sujet traitant de Ségolène Royal le sachant, et son journal le prouve, vent debout contre elle ne peut amener qu'à des analyses biaisées. Ce monsieur s'est toujours planté la concernant.

Mais au-delà des personnes c'est la vacuité intellectuelle de l'analyse, pourtant validée par la sarkozie, qui est en cause. Car enfin oublier que c'est la seule leader politique d'envergure nationale engagée dans ces élections et donc, qu'elle se doit de s'y consacrer à 100% est malhonnête intellectuellement. Que dirait l'éditocratie si Ségolène Royal venait se mêler des sujets nationaux, venait concurrencer Martine Aubry, qui parle beaucoup tout en étant inaudible, dans l'opposition? Elle ne se priverait pas pour faire la leçon de morale sur le respect de son territoire. C'est donc ce que fait Ségolène Royal et il semblerait honnête à première vue que les analyses politiques s'emballent après le vote des régionales non? Ce serait le moment idéal pour commenter et savoir si elle peut rebondir ou non.
Et bien non! La sarkozie semble vouloir pousser son avantage. Comme elle n'est plus en face alors on peut essayer de la marginaliser, de la diaboliser et même de la faire disparaitre du paysage. Comme ils seraient bien avec Aubry et DSK pour le PS. Ce serait beaucoup plus simple. Entre amis on se comprend.

Cette offensive médiatique télécommandée par la sarkozie est tout simplement stupide et s'apparente à du bourrage de crâne. Un bourrage de crâne provenant d'un jus frelaté et peu ragoûtant.

Un autre exemple de manipulation de l'éditocratie concernant l'affaire Frêche.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:  Ségolène Royal hors-jeu?  

Publié dans Sarkozie

Commenter cet article

danielle SLUSZNIS 10/02/2010 17:15


Ségolène pour le moment travaille pour sa région. Ce qu ne l'empêche pas de réagir lorsqu'il y a lieu. Il suffit de lire ses lettres et les rapports sur Overblog pour savoir de quoi il retourne.
Chaque chose en son temps........... viendra le moment où elle saura fort bien se manifester, et nous entrainer derrière elle, comme nous, nous la portons! Vive la Fraternité!


francis 10/02/2010 08:07


elle n'a toujours rien à dire, Ségolène ??
aucune envie de nous parler de ce qui nous concerne?
elle cherche à se faire oublier...
pourquoi pas? 


danielle SLUSZNIS 09/02/2010 18:47


Attendons l'après régionales pou commencer à monter au créneau! les magouilles de la Sarkozie? Mais s'il n'y avait que celà! Les trucages de Solférino pour sortir un DSK tout frais tout propre car
en dehors soit-disant des querelles qui divisent les militants du PS, tout un chacun peut les voir.............. à condition de garder les yeux ouverts!


Mireille Cordet 09/02/2010 15:11


Par ailleurs, je me demande s'il est normal qu'un Président de la république et son gouvernement tout entier, prenne position dans un électorat quel qui soit, en l'occurence les Régionales, pour
soutenir un parti politique avec autant d'arrogance qu'ils sont entrain de le faire. Je croyais que le pouvoir devait faire preuve de NEUTRALITE dans ce genre de situation, ce qui de toute évidence
n'est pas DU TOUT LE CAS....Comment appelle-t-on ce genre de république déjà ????