Ségolène Royal en éclaireur d'avenir.

Publié le par Asse42

file_199803_52677.jpg

Ça y est le rassemblement est en marche en Poitou-Charentes
. Un rassemblement politique comme on n'en avait encore jamais vu en ce début du XXI ème siècle dans le cercle de la politique française. Un rassemblement qui part de la gauche radicale jusqu'aux centristes!

Oh bien sûr cela n'est pas facile. L'ensemble des appareils politiques sont vent debout contre cet inéluctable rassemblement. Pour eux c'est une pilule dure à avaler. Alors qu'à Paris ils votent des consignes de vote de division pour pouvoir continuer leur petit jeu de politique politicienne face à une droite extrême, des élus locaux passent outre et décident de rejoindre Ségolène Royal. Non pas par excès d'opportunisme comme on voudrait nous le faire croire. Mais tout simplement comme nous le dit Alain Bucherie: "en ce qui concerne l'excellence environnementale les Verts n'auraient pas fait mieux!" Alors à quoi ça sert de rester enfermer dans son coin, de prendre le risque de fragiliser une majorité régionale qui a fort bien fonctionner.
Voir les Verts tenter de taper sur Ségolène Royal apparaît assez pitoyable et montre que les appareils politiques n'ont pas une stratégie pour les citoyens mais pour eux-mêmes. Même au parti socialiste il y en a qui vont faire la gueule, qui vont aller gueuler dans les journaux et dire que Ségolène Royal dépasse son mandat en imposant sa vision des choses. mais qu'est-ce que ça représente concrètement dans la vie des gens ces bisbilles d'appareils de parti? Peanuts.

Ségolène Royal l'a bien compris. Elle ne perd plus son temps à vouloir expliquer au parti sa stratégie car de toutes façons ils lui diront non tout en la faisant chez eux! Allez comprendre. Et puis ils préfèrent une alliance au deuxième tour dans le salon d'un hôtel pour se distribuer des places plutôt que de construire un projet en commun pendant la durée d'une campagne de premier tour.
Deux stratégies, deux visions. Ségolène Royal a choisie résolument sa stratégie citoyenne. Elle privilégie donc l'humain avant les appareils conformistes, pour éclairer l'avenir. Et le nôtre dans le même temps.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

allobroge 18/01/2010 14:36


Aubry semble se résigner en prenant acte pour le rassemblement. Elle minimise toutefois en parlant de démarches individuelles, et pourtant les militants modem ont voté en masse pour etre derriere
royal.

fraternité