Ségolène Royal déclenchera-t-elle le schisme salvateur au PS?

Publié le par Asse42

2009_10_25_PS_Inside.png


On le savait, on s'en doutait, dorénavant on en est quasi certain: le PS fera barrage à Ségolène Royal d'une façon ou d'une autre. La déclaration de Fabius soutenant " Aubry ou DSK pour 2012" le confirme. Il dit que Ségolène Royal n'a pas "aujourd'hui tous les atouts pour gagner". C'est clair et ça peut se comprendre.

L'appareil du parti est hostile à Ségolène Royal pour la plupart et sont engagés dans un camp celui du TSSR, il est donc normal que celui-ci fera tout ce qui peut pour ne pas favoriser l'investiture de Ségolène Royal, pensant être "oublié" par la candidate qui pourrait révolutionner de fond en comble l'organisation, et les hommes, au PS.
Ségolène Royal pourrait avoir le soutien majoritaire des militants que cela ne suffirait pas à convaincre cet appareil socialiste, ces élus qui ne la soutiendront pas. C'est ainsi qu'EAG sous l'égide de Peillon a pu tenter de se détacher de Ségolène Royal sans façons. Tout le monde a choisi finalement de rentrer dans le rang, de faire amende honorable à l'appareil TSSR pour conserver une chance d'être candidat. Tout le monde mise sur la disparition médiatique de Ségolène Royal, de gré ou de force!
C'est ainsi qu'on ne lui facilitera pas la tâche en Poitou-charentes en sanctionnant durement tous ceux qui voudraient se rallier à Ségolène Royal dès le premier tour! Il ne faut surtout pas qu'elle soit élue facilement.

On peut donc légitimement se dire que de toutes façons les primaires, si elles ont lieu, seront verrouillées ou truquées pour l'empêcher de gagner. Si l'appareil du parti truque les élections et si malgré tout Ségolène Royal gagne elle devra faire la campagne sans les ténors du parti qui la bouderont comme en 2007. Ceci marquera peut-être la fin du socialisme des éléphants qui s'enterreront avec leur aigreur pendant qu'autour de Ségolène Royal naîtra un nouveau parti socialiste adapté au XXI ème siècle et à sa demande de leadership politique. On est semble-t-il au bord du schisme. Pour le meilleur ou pour le pire? L'avenir le dira.

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

Sébastien.M 04/01/2010 01:22


Pour qu'elle créée le schisme salvateur faudrait-elle qu'elle soit dans le partage réellement. Ce qui n'est toujours pas le cas.
Exemple
Nous pourrions applaudir l'initiative de solidaritéenaction.org.
Mais si nous reprenons l'idée originelle : le jeu pédagogique le café du savoir, nous nous apercevons qu'elle se trompe dans l'essence même de la solidarité qui repose fondamentalement sur l'idée
du partage et non du donnant-donnant.

Le jeu pédagogique du café des savoirs
Le café des savoirs est un jeu pédagogique destiné à un groupe qui connait des difficultés à atteindre ses objectifs ou qui souhaite parfaire sa réussite.

Dans un premier temps, il est demandé à chaque participant de noter sur un post-it ce qu'il sait faire et ce qu'il s'engage à faire.

Dans un second temps, chacun notera ce qu'il veut apprendre de nouveau.

L'ensemble des post-it est mis sur un tableau commun.

Les échanges peuvent commencer. Il n'est pas obligatoire que le receveur apporte un savoir au donneur du moment qu'il participe à son tour en donnant à l'un des participants.

La solidarité est alors une valeur commune au groupe sans pour autant être dans le donnant-donnant réciproque mais partagé.

Cet exercice souvent employé en formation management permet à chaque talent de l'entreprise d'apporter sa contribution et d'avoir la reconnaissance du groupe quelque soit sa place.

Cette pratique est également utilisée dans les marchés SEL

La victoire est encore loin !


allobroge 04/01/2010 00:39


Ségolène Royal sera candidate primaires ou pas, vu ce qui se prépare comme TSSR au PS. Comment peut on leur faire confiance quand on voit ce qu'ils ont encore faire récemment pour les listes aux
régionales ? Les Ségolènistes ont été écartés des listes alors que beaucoup en Rhône-Alpes sont mandataires de motion. Les cadres du PS ne respectent pas les règles de démocratie interne. Quand à
l'argument selon lequel il y aura plusieurs partis, c'est une fumisterie, les verts et les autres iront seuls au premier tour.

Fraternité


BenflasherBZH 04/01/2010 00:13


0 confiance en ce parti de beaufs éléphantesques ...

@BacktoBasics Je ne met pas du tout en doute ta bonne foi, mais que voulez vous défendre avec ces vieux éléphants ?
Comment avoir confiance en ces tricheurs, vous mettez vous à notre place des fois ? 4 ans que dure ce harcèlement ! Ces gens n'intéresse plus les Français, ils ne sont plus crédibles, plus vous
continuerez dans ce stupide tout sauf royal, plus le Ps tombera plus bas ... Ce ps là n'assume rien, ne pensent qu'à eux à leur pomme, pourquoi vous vous emmerdez à défendre l'indéfendable ?
Qu'est-ce que vous attendez de ce PS Des postes ? ou autre chose? Je crois que vous rêvez, c'est clair ... Il serait temps de remettre de l'ordre dans vos tête, çà ne va pas très bien, apparemment
...


rbella24 03/01/2010 22:59


Les Primaires seront truquées comme tout ce qui se fait au PS depuis l'élection truquée d'Aubry.
Et il n'y aura pas d'autres partis, tous les autres partis ayant opposé une fin de non-recevoir à Aubry.
Qui est suffisamment fou pour faire confiance à ce parti de fraudeurs et de comploteurs?
Tout le processus qui a été décrit dans Hold-Ups, arnaques et trahisons' est en train de se vérifier au fil des jours; et vous nous demandez d'avoir confiance?
Ce livre doit être diffusé largement parmi les socialistes et les électeurs de Gauche pour permettre aux gens de mieux comprendre la mise en place de l'exécution politique de Mme Royal par les
malfaisants du PS.


rbella24 03/01/2010 22:55


Pour qui se prend Laurent Fabius pour parler à la place des électeurs et des citoyens?
On a voulu dire que les auteurs du livre "Hold ups, Arnaques et Trahisons" avaient menti: leur complot se déroule comme cela a été décrit dans le bouquin.
Moscovici est juge et parti; d'une part il déclare qu'il faut tout faire pour barrer la route à Ségolène Royal, d'autre part il prétend qu'il fera en sorte que les primaires soient transparentes
pour qu'elle ne se présente pas à l'extérieur du parti; ces gens là prennent leurs vessies pour des lanternes.
Comment un Fabius peut se permettre de donner son avis sur Ségolène Royal qui l'a battu à plate couture en 2006?
Fabius mérite qu'on sorte un papier sur lui pour le remettre à sa place.
Que pense Hollande de tout le mal que ses amis disent sur ses 11 années à la tête du PS?
Restons soudés derrière Ségolène jusqu'à la victoire!