Ségolène Royal créature des sondages pour le PS!

Publié le par Asse42


14653_1164902758565_1107753170_433036_5048849_n-copie-1.jpg

Voilà donc au bout de trois ans l'analyse politique faite par les "pontes" du parti socialiste.
Pour eux Ségolène Royal n'est qu'une créature des sondages qui s'est appuyée sur la seule conviction qu'elle était la seule à battre Sarkozy. Ils ont donc décidé que pour choisir le candidat à la présidentielle 2012, il faudra que celui-ci soit en phase avec cette affirmation. En clair le candidat devra avoir les sondages avec lui. Voilà donc le grand projet du parti socialiste pour 2012... Rien n'a changé au sein du parti socialiste et le mépris pour Ségolène Royal est resté le même, ils n'ont toujours pas compris.

Ségolène Royal a émergée en 2006 avec un discours tout simplement socialiste. Je dirai même dans la ligne de Jaurés en n'hésitant pas à le réinscrire dans le socle républicain de son histoire. Elle n'a jamais hésité à parler de nation prenant ainsi à contre-pied les tabous socialistes de l'époque qui voulaient que le drapeau français appartenait au front national. Quelle gabegie et quelle défaite idéologique pour cette gauche soi-disante de gouvernement. Cette gauche jospiniste qui n'a jamais eu le courage de revenir au côté du peuple ne serait-ce que pour l'écouter.
Car voilà la grande réussite pour Ségolène Royal, le retour des socialistes au côté du peuple. Avec respect et dignité. En tenant des discours clairs sur la situation économique et en définissant clairement des objectifs pour l'avenir elle a commencé à ramener les ouvriers, les employés, les salariés au sein du parti socialiste. L'espoir naissait enfin de voir émerger une autre politique. Une autre politique qui pouvait allier le dynamisme économique, le progrès social et l'excellence environnementale. En prenant en compte toutes les crises, en tenant des discours de vérité aux français elle a su reconquérir leur soutien. Les sondages ne sont venus qu'ensuite pour amplifier cet espoir. Elle ne sera pas battue sur les idées par Sarkozy. Mais par le populisme de droite, le bashing, la sarkozie médiatique et le manque de soutien de ces grands pontes. Où est l'espoir pour l'avenir là-dedans?

En tout cas les grands pontes socialistes n'ont retenu que ce qui les arrangeait: les sondages. Aucun ne s'est remis en question. Pourquoi ces grands pontes ont-ils été balayés par Ségolène Royal? Qu'est-ce qui a fait la différence essentielle aux yeux des citoyens? L'intégrité et la dignité. Enfin une politique qui ne donnait pas l'impression de vouloir mordre sur les autres, qui présentait un projet optimiste et ambitieux pour le pays et qui avait l'expérience pour le faire. Elle a d'ailleurs convaincu les forces vives du pays très largement. Seuls les retraités vont lui manquer faisant ainsi basculer l'élection.
Et ces grands pontes qu'ont-ils apporté au pays lorsqu'ils en ont eu la possibilité? Ont-ils su conquérir la confiance du peuple? Il me semble bien que non. Alors ils continuent. Aveuglés par les sondages plus dithyrambiques les uns que les autres, ils feignent de croire que le peuple les attend eux! Mais comme ils ont toujours peur de la popularité de terrain de Ségolène Royal ils ont décidé de s'unir. Pas folle la guêpe comme on dit. Ainsi les ennemis d'hier vont s'unir sans se mesurer entre eux sur les idées. C'est cela leur conception de leur démocratie. On ne saura pas alors si sur l'Europe c'est la position ultra-gauchiste d'un Fabius qui l'emportera sur celle hyper-atlantiste d'un DSK. Ils vont donc se réunir entre eux et, suivant les derniers sondages, vont désigner leur candidat unique contre...Ségolène Royal bien sûr puisque c'est la candidate à abattre pour eux. Avec comme seul argument c'est le candidat désigné officiellement par l'appareil socialiste. Tous les autres seront balayés. Quid des Hollande, des Valls, des Moscovici, des Peillon? Sacrifiés sur l'autel du pouvoir à conquérir. Seul compte faire barrage à Ségolène Royal pour 2012.

Cette unité montre au moins une chose essentielle pour nous, c'est que quelque soit les sondages de la sarkozie, Ségolène Royal reste encore très populaire sur le terrain. Celui qui compte réellement pour la vie des gens. Sa politique par la preuve fait la différence. Le projet socialiste d'avenir elle le met clairement en situation dans sa région. Que font les autres pendant ce temps? Les primaires s'annoncent très claires. Les sondages vont conitnuer à matraquer DSK et Aubry pour peser sur le choix de l'appareil. Ensuite...et bien s'il le faudra on bourrera les urnes pour gagner. On l'a déjà fait en 2008 avec arrogance et mépris pour les militants. Pourquoi ne pas continuer? Cette conquête du pouvoir solferinesque s'annonce bien mal partie pour 2012.

Voir le détail des informations et la vidéo de Fabius sur Cap2012.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:

 Ségolène Royal créature des sondages?  

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article