Ségolène Royal attend son heure.

Publié le par Asse42

 
22777 272971927946 718072946 3564535 3313305 n


Chaque jour ou presque, la sarkozie sort des sondages
nous rappelant avec célérité que les sympathisants socialistes préféreront DSK ou Martine Aubry pour 2012. Chaque jour ou presque l'éditocratie sarkozyste martèle qu'une victoire du PS aux régionales serait une grande victoire pour Aubry. Chaque jour ou presque la sarkozie rappelle qu'Aubry a gagné la congrès de Reims et que Ségolène Royal l'a perdu. Chaque jour ou presque Martine Aubry fait une intervention TV pour essayer de saturer l'espace médiatique à son seul profit. Chaque jour ou presque cette direction socialiste tente d'évincer, de marginaliser ceux dont elle sait qu'ils ne soutiendront en aucun cas Martine Aubry pour les primaires. Chaque jour ou presque la direction socialiste tente de faire asseoir Martine Aubry dans le fauteuil de la seule opposante au sarkozysme. Chaque jour ou presque on évite de parler de Ségolène Royal...car chaque jour ou presque c'est l'obsession de la sarkozie.

Les régionales 2010 sont le moment Royal en sarkozie. Chacun le sait et guette les résultats tout en faisant le possible pour la faire chuter. On entendrait presque Bartolone dire "qu'il vaudrait mieux perdre la région Poitou-Charentes plutôt que de perdre son âme socialiste". Il pourrait le dire sans que ça choque aucunement cette direction socialiste qui de toutes façons est prête pour toutes les turpitudes jusqu'en 2012. On le sait. Elle profite donc de ce que Ségolène Royal soit toute entière tournée vers sa réélection pour tenter de l'éliminer du jeu en occupant la place. Toute la place.
Ségolène Royal quant à elle a choisi de se faire oublier pour mieux se consacrer à sa campagne. Elle attend son heure sereinement. Elle sait que pour elle tout dépendra de son résultat pour mieux rebondir vers 2012. Elle laisse donc le champ libre à cette direction pour ferrailler avec le pouvoir sarkozyste et faire valoir ses méthodes de communication parfois violentes...

Mais la cendre couve sous la braise et le feu Royal ne demandera qu'à renaître dès que le signal de la reconquête sera lancé. Beaucoup sont en attente pour recommencer le combat à nouveau et porter Ségolène Royal vers 2012. Sa popularité est toujours intacte. Ses résultats dans la région sont unanimement reconnus, à un point tel que l'UMP en est réduit au bashing sur sa personne. Comme d'ailleurs les Verts qui ne peuvent pas critiquer sa politique. A croire que cette campagne sera haro sur sa personnalité car elle va faire la preuve de sa crédibilité à gouverner une région, à faire vivre une opposition parlementaire et à dynamiser un territoire. Il faudra donc l'attaquer sur sa personnalité pour tenter de la faire chuter. C'est l'arme des faibles.
En attendant l'échéance électoral, Ségolène Royal constuit sa campagne électoral patiemment et avec détermination pour gagner en Mars 2010. Il sera temps ensuite de partir à l'assaut de Solferino et de son conservatisme hypocrite pour porter un projet d'avenir et éthique pour le pays. Elle attend son heure et nombreux nous sommes à l'attendre avec elle.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:
 Ségolène Royal attend son heure  

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

monica 03/02/2010 02:19


@ francis : elle est toute entière sur les régionales ! elle doit gagner localement !
elle n'est pas pour le moment dans un débat national ; comme le dit Asse, après, haro sur le baudet !!
@ Asse42 : merci de tout coeur pour tes articles passionnants et reboostants ! je ne te le dis pas à chque fois ... mais je le pense très fort !! tu dois m'entendre, non ?
continues à nous éclairer !
bisous


francis 01/02/2010 15:06


pourquoi Ségolène Royal  ne dit-elle rien sur les dosiers chauds du moment?
retraites, débat "identité", burqua, et tant d'autres?
c'est là, maintenant, qu'elle doit se faire entendre, se forger sa capacité à voir clair, à s'exprimer juste, à rassembler au delà de son cercle de fidèles...
en plus, elle est en campagne, avec certainemlent des journalistes pas loin.
pourquoi ce silence???


AJ 31/01/2010 23:45


L'escroquerie sarkozyste a des limites: le vote des militants. Qui vivra verra !


Asse42 31/01/2010 22:05


@Ardani

L'heure est d'abord à la victoire aux régionales. C'est la priorité. Ensuite on attaque!


Ardani 31/01/2010 21:54


 Que faut il faire pour passer à une "Offensive Royal"? Le temps passe et cette offensive me semble vraiment nécessaire car elle est trop faible!

Vous avez compris les rouages de la communication..... JE pense que vous pourrez faire quelque chose de plus grande envergure....comme un Plateau Populaire d information?