Quand le parti socialiste enfume ses militants.

Publié le par Asse42

le-g4-nouvelle-garde-rapprochee-de-martine-aubry-au-ps

 

 

 

On vit une époque formidable. A droite le sarkozysme a balayé tout ce que la droite pouvait encore représenter en valeurs sociales, républicaines, collectives. A gauche le PS est en train de tuer toute idée de socialisme en reniant la démocratie interne et en enfumant ses militants.


Vous avez tous suivis la guerre que Titine mène de toutes ses forces contre le cumul des mandats. Vous savez elle à gauche la Titine. Si si je vous jure. Mais voilà ce n'est pas elle qui décide parce qu'elle n'a aucune légitimité. Ce sont ses alliés de circonstance qui font la politique et eux n'ont aucune envie de voir le parti socialiste remettre en cause le cumul des mandats tout seul en vue des sénatoriales. Donc exit le bras de fer de titine qui lui a valu tant de gloire au sein du parti. Elle cherche une porte de sortie honorable mais le mal est fait. Vous y aviez cru vous? Un enfumage un.


Le deuxième c'est sur la démocratie participative promise au PS. Titine croyait qu'il suffisait de faire un tour de France et dire qu'elle ouvrirait le parti pour qu'on la croie. Ben non Titine on ne croit plus les promesses et encore moins les tiennes. Donc le projet socialiste a été fait par trois pelés et un tondu qui ont repris les grandes lignes du pacte présidentiel mais surtout sans consulter les militants! On leur demande juste leur avis. Et ils sont tellement motivés pour le donner qu'il y en a plus que 20000 qui vont voter. Deux enfumages deux.


Le troisième qui se prépare c'est bien évidemment celui sur les primaires. Vous y croyez encore vous? Vous pensez sérieusement que cette direction qui s'est mise en place dans l'optique de 2012 et contre les militants va prendre le risque de leur confier la folie de choisir? Mais il faut être fou! Alors nous n'aurons pas les primaires. Ils vont faire un congrès en début d'année avec leurs 30000 militants, ils vont élire Martine Aubry par acclamation et le tour est joué. Des primaires à quoi bon? Le PS a déjà choisi. Enfin le PS, le parti solferinesque hein. Vous vous rappellez le congrès de Reims où c'était ceux-là qui dénonçaient la présidentialisation du parti et donc il fallait mettre une première secrétaire pas candidate à la présidentielle...trois enfumages trois.


Je pourrai continuer une longue litanie sur les couleuvres et les enfumages que les militants ont subi depuis ce funeste congrès de Reims. Ce n'est pas fini on boira le calice jusqu'à la lie. Mais va venir le temps où il faudra déclarer une guerre sans merci et sans pitié contre cette direction solferinesque. Elle a bafouée toutes les valeurs du parti et on lui fera payer d'une façon ou d'une autre, elle peut compter sur nous pour cela. Comme je le dis dans un billet précédent Ségolène Royal a les cartes en main pour faire valoir sa vision socialiste et pourquoi pas forcer le verrou en créant une scisiion au sein de ce parti. Car nous ne pourrons plus faire confiance à cette bande de fourbes et encore moins pour gouverner le pays.

 

Plus de liens dans ce pearltree:

 

 

Partager 

Publié dans Parti solferinesque

Commenter cet article