Pour le social-humanisme, en finir avec le jospinisme... vite!

Publié le par Asse42

h-20-1688717-1252500511.jpg


Ces jours-ci Jospin revient dans le jeu médiatique et l'on sent monter la propagande envers cet ex premier-ministre. Un sorte de complaisance nostalgique face au dernier gouvernement de gauche...De gauche vraiment? C'est là qu'il faut en finir avec la propagande Jospin pour le parti socialiste qui est le cancer du parti socialiste.

Rappelons d'abord que Jospin n'a rassemblé en 2002 que 16% des électeurs au premier tour ce qui correspond grosso modo aux électeurs socialistes du pays. La gauche s'est abstenue ou a voté ailleurs. C'est d'ailleurs le même score obtenu par la très Jospiniste Martine Aubry aux européennes avant qu'elle ne se décide à faire du Royal sur la rénovation. Ceci montre en quelle estime les électeurs de gauche portent le Jospinisme. Certes sa vitrine peut être séduisante comme le rappelle Montebourg dans cette vidéo, qui aligne tous les poncifs sociaux liès au Jospinisme et vante la politique économique d'un DSK! On croit rêver... A voir pour comprendre la propagande:



Mais cela va encore plus loin car cette propagande a pour objectif de donner un semblant de crédibilité à Aubry qui serait soutenu par un grand homme, alors qu'il serait l'ennemi implacable de Ségolène Royal. Regardez notamment la propagande Jospiniste sur la taxe carbone où Aubry essaye d'en retirer le bénéfice du retrait constitutionnel. Or elle oublie de rappeler qu'elle, et les Jospinistes avec elle, était plutôt pour une taxe encore plus massive tout en réclamant une usine à gaz administrative juste. Typique du Jospinisme Rocardien. Comment faire payer le peuple en lui faisant croire que c'est juste.
Marre de cette vision du socialisme libéral pour notre pays! Marre de ces vieux socialistes installés loin du peuple et qui donnent des leçons de gauche. Marre de concevoir la justice sociale par l'impôt et la taxe alors que le donnant-donnant serait beaucoup plus efficace et moins coûteux pour l'état. Marre des usines à gaz administratives. Marre de ce socialisme sans dignité et sans vergogne, qui ne joue que sur les apparences tout en s'acoquinant avec le monde des élites. Ça c'est une vision de droite. La gauche c'est être au côté du peuple et de faire en sorte de lui garantir un mieux-être social. Pour toutes et tous! Et non pour quelques élites qui remercient DSK et Fabius pour leurs parachutes dorés, leurs exemptions d'impôts et j'en passe!  Il est temps pour le PS de mettre fin au Jospinisme qui affaiblit ce parti et le coupe de sa seule raison d'être: le social-humanisme.


Wikio

Publié dans parti socialiste

Commenter cet article

francis 13/01/2010 17:35


j'ai laissé assez sans réponse!
suis assez fier!


francis 08/01/2010 18:43


par ailleurs, sur lionel, vous vous en souvenez certainement, le score de SR en 2007 est un peu inférieur à celui de Jospin (en 1995, bien sûr)


francis 08/01/2010 18:41


Ségolène Royal était pour l'abrogation pure et simple de la taxe carbone. Très bien, c'est clair.
Mais ce n'est pas la position du conseil constitutionnel,
ni celle du pacte présidentiel.
que veut dire une alternative écologique?
les véhicules électriques?
j'attends que le PS et SR clarifient leur approche de ces points.


Asse42 07/01/2010 14:52


francis

Ségolène Royal était pour son abrogation pure et simple. Comme l'a confirmé le conseil constitutionnel. Elle considérait qu'il fallait déjà mettre en place une alternative écologique avant
d'installer une taxe. Une taxe payée exclusivement par le peuple. Logique non? Une vision socialiste quoi.


francis 07/01/2010 14:41


et sur la "taxe carbone"
ségolène royal était pour quoi, proposait quoi?