Les primaires ne se feront pas sans nous!

Publié le par Asse42

25991 une-royal-aubry-reims


Tout laisse à penser que solferino réfléchit à une stratégie visant à occulter les primaires du moins au sein du parti socialiste. On fait semblant de réfléchir à des primaires de toute la gauche, on négocie quelques places législatives, on y réfléchit sérieusement , et dans le même temps on s'interroge sur comment imposer la candidature de Martine Aubry. C'est vrai ce serait une évidence pour tous ceux qui la soutiennent et qui n'ont, eux aucun espoir, si on décide de laisser le droite de vote aux militants et sympathisants socialistes. DSK et Fabius ont bien compris que dans une primaire avec Ségolène Royal, Hollande et d'autres ils n'étaient pas certains de sortir vainqueurs. Loin de là même! Et une défaite finirait de ternir leur parcours politique avec le risque d'être ensuite marginalisé au sein du parti, et d'être ignoré si la gauche gagne la présidentielle.

Alors tout ce petit monde se range bien sagement derrière Martine Aubry. Ils la poussent en avant même, car elle sert de paravent à leur ambition personnelle. D'ailleurs dès la fin des régionales on a de suite bien compris le message envoyé par les fabiusiens qui n'ont eu de cesse d'encenser Aubry pour sa magnifique victoire! C'est sûr quelle cheffe! Quelle femme! Quel leader politique! Quelle maîtrise! Bref que du bonheur. Il est vrai que pour la première secrétaire non-légitimée par le vote des militants c'est du pain bénit que cette victoire. Même si elle n'y est strictement pour rien , ou si peu, elle entend bien surfer sur la vague du succès.
Mais le hic c'est qu'il y a un caillou dans la chaussure. Ce caillou c'est Ségolène Royal. Sa très large victoire des régionales vient valider sa politique par la preuve et le fait qu'elle soit toujours présente parmi les présidentiables. Les derniers sondages d'ailleurs le confirment puisque si DSK est tellement loin devant , qu'on se demande s'il n'est pas satellisé, Aubry et Royal sont au coude à coude. Pas mal pour Ségolène Royal qui n'a pas la chance d'être encenser par toute la sarkozie médiatique depuis des mois, qui est au contraire ignorée et méprisée, mais qui parvient toujours à rester audible dans l'électorat socialiste. En un mot solferino n'a pas réussi à la tuer politiquement.

Pourtant il aura tout essayé. Même le déni de démocratie en toute impunité. Entendre Aubry ou Fabius dire que le candidat PS pour 2012 sera choisi au sein de ce trimuvirat est une insulte à la démocratie. Même si on sait bien que pour ce triumuvirat la démocratie n'est pas leur priorité. Ils sont prêts à s'en passer pour assouvrir leurs ambitions.
Pour contrer cette stratégie qui se met en place, Ségolène Royal a parfaitement réagi dès son élection. En montrant clairement qu'elle allait jouer le jeu du débat d'idées elle a montré à Solferino qu'elle n'avait pas peur du débat  et qu'elle était prête pour des primaires. C'est exactement pour cela que solferino cherche un moyen pour passer outre les primaires et imposer leur candidat. Le risque Royal existe encore pour eux.

Donc ne rêvons pas, amis et camarades, il n'y aura pas de primaires ou alors des primaires de confirmation fin 2011 comme le souhaitent DSK et Fabius. Nous serons conviés à une messe en grande pompe pour introniser un membre du triumvirat. On aura donné un os à ronger à Hollande pour qu'il accepte ce verdict et se couche devant le déni démocratique. Comme d'habitude... On sera convié à une grande messe où l'ensemble du TSSR réuni viendra pavoiser sur la scène médiatique. Voilà comment ça va se passer. Solferino a trop peur d'un vote militant. Pourquoi d'ailleurs organiser une adhésion à 20 euros, tiens tiens? Parce qu'ils pensent que tous les militants qui vont adhérer au PS vont le faire pour soutenir Aubry. Pourquoi s'attaquer sournoisement et brutalement à la fédé de l'héraut? Parce que cette grosse fédé sera contre Aubry. Pourquoi laisser tranquille les fédés du Nord et Pas-de-calais alors que l'on sait que la triche et la fraude ont été prouvées? Parce que ce sont des fédés acquises à Aubry. Tout se met en place à Solferino pour verrouiller la démocratie et pour être sûr que la victoire sera pour Aubry.

Mais beaucoup de militants socialistes n'accepteront pas ce coup de force anti-démocratique. Et nous n'accepterons pas de nous faire spolier de nos votes comme en 2008. Notre espoir face au sarkozysme c'est de mettre en place une démocratie efficace et respectueuse des citoyens. Pour être sûr que 2012 change vraiment la donne vaut mieux mettre la personnalité en phase avec ces valeurs. Pas un ersatz du sarkozysme...même de gauche.

Les liens utilisés pour cebillet sont dans ce Pearltree:
 Les primaires ne se feront pas sans nous!  

Publié dans Parti solferinesque

Commenter cet article

Elie Arié 26/03/2010 19:25


Très instructif et inquiétant (lire non seulement l'article, mais aussi les commentaires): quand les soutiens de Ségolène Royal veulent (sérieusement) faire des procès aux médias qui critiquent
Séglène Royal:

http://tinyurl.com/yglups2

C'est la "démocratie participative" version Corée du Nord.


Tud 26/03/2010 16:13


une politique sincère ou hypocrite sur cet enjeu :
http://divertissement-sortie.over-blog.com/article-stop-a-l-hypocrisie-47377761.html


Elie Arié 26/03/2010 11:46


 Danielle2

"la seule personne que je juge honnête, directe, à l'écoute des gens, travailleuse, ...je pourrais te remplir la page de ses qualités"

Ahurissant, le niveau denaïveté et de personnalisation; c'est ça, un programme politique et des idées? Tu connais tous les autres leaders politiques et leurs qualités personnelles?



Danielle2 26/03/2010 09:34


@Elie
c'est toi qui es au ras des paquerettes - si je parle de la beauté d ségoloène c'est en réponse à un blogueur qui se moquait !! personnellement, je ne juge que sur les ideées et les actes+ et
ségolène a fait ses preuves ... quoique tu dises

 il faut un peu que tu contrôles tes sentiments ; en défendant ségolène nous, je dis nous carje ne suis pas la seule, je défends la seule personne que je juge honnête, directe, à l'écoute des
gens, travailleuse, ...je pourrais te remplir la page de ses qualités ; et quand  je dis que le PS nel'a pas admise, le TSS c'est pas moi qui l'ais inventé souviens toi du congrès de Reims où
certains criaient leur haine (tu y étais peut-être) allant même jusuq'à in,sulterr Jaurès tant ils sont ignorants de l'Histoire'.
mai je crois que ça sert à rien de discuter avec toi, car tu n'es pas lucide ni constructif


Elie Arié 26/03/2010 01:56


Manifestement, tu ne vois pas que tu ne fais qu'aligner des slogans d'école de commerce des années 1950 ("donnant-donnant"), et des lieux communs  que n'importe qui reprendrait à son compte (
( "Un euro dépensé doit être utile": as-tu déjà entendu un politique dire "On peut dépenser des euros inutilement"?), et tu prends ça pour un programme ou pour de la modernité...Il n'y manque que
"nous mettrons notre imperméable les jours de pluie".

C'est un discours à l'usage des DA, pas à l'usage des Français.