Les états-unis d'Europe ce n'est pas l'union européenne!

Publié le par Asse42

souverainete.png

 

 

 

C'est ce que je retiens de l'intervention en Gréce de Ségolène Royal: " Les états-unis d'Europe ne sont pas une négation des nations mais un prolongement pour une mise en commun". Oui exactement et c'est dans cette direction que la construction européenne devrait se faire. Or elle se fait sur un modèle différent qui consiste à construire un état supranational qui entend se substituer aux nations et donc aux pouvoirs démocratiques populaires. C'est exactement ce qu'on nous propose avec le nouvel ordre mondial, la création d'un gouvernement unique qui se substituerait aux autres gouvernements et contrôlé par une petite élite sans aucune légitimité démocratique.

Nous avons à faire à forte partie pour construire les états-unis d'europe puisque les USA eux-mêmes n'entendent pas voir un concurrent potentiel émerger. ils préfèrent avoir un ensemble d'états facile à contrôler par un simple bout: Bruxelles. En faisant du lobbying actif à Bruxelles ils peuvent contrôler toute la construction européenne. D'ailleurs le projet de l'UE est de s'allier dans une alliance transatlantique unifiée avec un gouvernement, contrôlé par les USA bien sûr, global.

 

C'est bien pourquoi je comprends tout à fait les souverainistes dont je me suis rapproché au fur et à mesure que ma conscience politique augmentait. Oui j'aime l'Europe et je la crois indispensable dans un monde multipolaire mais pas affidée aux USA! Quel intérêt pour nos nations? Je trouve donc que la critique faite aux souverainistes est une critique facile, ils ne sont pas forcément moins européens que les autres mais ils la veulent européenne! 

Je constate qu'il est encore plus facile de critiquer les souverainistes que de critiquer la marche de cette Europe vers une américanisation rampante alors qu'il est là le problème principal et c'est le bémol que je mettrai à l'intervention de Ségolène Royal. L'idée des états-unis d'Europe est la bonne pour le futur et elle se fera AVEC les souverainistes modérés et contre les atlantistes. Pas l'inverse. C'est à méditer pour l'avenir.

 

 

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

francis 27/07/2010 11:12



nationaliser?


nous l'avons fait en 1981,


puis nous sommes trouvés dans l'incapacité de trouver les critères pertinents de gestion des entreprises publiques,


puis nous avons "dénationalisé, avec des béfices, ou des pertes, cela dépend.


donc la vraie question est: nationaliser pour quoi faire??



hafrit 25/07/2010 03:15



j'ai une idée pour bloquer nos bankster imposons a travers internet , la NATIONALISATION DES ENTREPRISES FRANCAISE : gaz electricite , eau .......


ca c'est une vraie idée de gauche



Asse42 25/07/2010 18:32



Tout à fait.



hafrit 23/07/2010 22:43



tu vois asse42 , comme je t'ai deja dit , jamais deux fois le meme coup en politique ,je pense pas pour un DSK mais Aubry a beaucoup plus de chance comme jockey au ps , wait and see .


et que SR a tres peu de chance d'etre candidate en 2012


http://www.dailymotion.com/video/xe4eb2_franck-abed-recoit-alain-soral-part_news


tu verras meme que ses bras droits vont la lacher le moment venu et soutenir le nouveau jockey du ps .



Asse42 24/07/2010 20:17



Hafrit j'avoue que je pense comme toi mais je ne dois pas le dire trop fort...



hafrit 22/07/2010 17:33



y a un franc macon de plus dans la liste pour 2012 au ps


http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3520609/Meme-en-Californie-le-maire-de-Lyon-y-pense-tous-les-matins.html