Le rassemblement se fait au premier tour!

Publié le par Asse42

14342_1295231903730_1318302468_854324_3257307_n.jpg


Il est temps d'en finir avec les hypocrisies des appareils politiques
qui veulent nous faire passer leur vessie pour des lanternes. Un rassemblement politique construit, pertinent, envisagé collectivement dans l'intérêt général ne peut se construire en une nuit entre les deux tours! Les électeurs ne sont d'ailleurs plus dupes des ces jeux d'appareils qui poussent à décrédibiliser la politique.
Le rassemblement voulu dès le premier tour par Ségolène Royal dans sa région n'est donc pas une aberration politique bien au contraire. C'est la recherche d'une vérité d'action et de paroles sur un projet politique. Ce sera d'ailleurs la solution à envisager à l'avenir tant la bipolarisation de la vie politique va s'accroître. Aux différents partis politiques de faire valoir leur différence au sein de l'ensemble global portant le projet. Cet constitution d'avenir de l'espace politique semble inexorable.
Voici le message de Ségolène Royal sur son ouverture:

Ségolène Royal et son équipe continuent l’ouverture en appelant à l’union dès le premier tour la gauche et les socialistes, les verts et les centristes humanistes.

Face à l’urgence sociale, à l’urgence écologique et à la crise économique, Ségolène Royal poursuit ses efforts d’ouverture et de rassemblement le plus large possible dès le premier tour, pour bâtir, ensemble, un projet régional à la hauteur des défis à relever.

La qualité du bilan du travail fait, et l’importance des enjeux justifient que l’on dépasse les anciens clivages partisans, les sectarismes et les manœuvres d’appareil et que l’on rassemble les hommes et les femmes de bonne volonté, de la gauche et des verts jusqu’aux centristes humanistes qui ne se reconnaissent pas dans les dégâts de la politique d’une droite arrogante et inefficace qui angoissent les Français. Face à ce danger, et parce que nous avons la responsabilité d’incarner un espoir, il est évident qu’il faut rassembler sans tarder pour renforcer le travail sérieux sur le projet, au service des habitants de la région.

Qui peut prétendre qu’un projet commun sérieux peut se faire en huit jours entre les deux tours ? C’est maintenant qu’il faut unir nos énergies et nos intelligences, avant le premier tour, pour continuer à faire avancer la région en lui donnant le meilleur de nous même.

Ceux qui dénoncent, de façon agressive, les ralliements courageux dès le premier tour prétendant qu’il s’agit de rechercher des places se trompent de cible. Car n’est ce pas, bien au contraire, entre les deux tours, que les appareils politiques réclament des places sans avoir le temps de contribuer au projet ?

Les électeurs qui souffrent de la crise économique, ceux qui refusent d’être matraqués par de nouveaux impôts UMP dont la taxe carbone au 1er juillet prochain, ceux qui pensent que les valeurs humaines doivent l’emporter sur les valeurs financières, ceux qui croient que l’identité nationale c’est la volonté commune de défendre les valeurs républicaines, ceux qui sont convaincus que l’écologie est un levier de sortie de crise et que la région Poitou-Charentes doit encore accélérer son avance : c’est pour tout cela que je poursuivrai avec obstination ce travail d’ouverture jusqu’au bout, malgré certains vents contraires . Ils finiront bien par tourner

J’offre avec mon équipe le rassemblement et le refus du sectarisme, en ouvrant ce chemin audacieux et responsable. C’est ce que veulent les gens, en avance sur les appareils politiques. Que chacun prenne ses responsabilités en s’interrogant bien sur la cohérence entre les discours et les actes.


Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

Maillot 08/01/2010 23:45


Pourquoi
Mircea Geoana?


Elle rassemble les gens autour de lui, autour du même but, est un leader qui unit et non pour diviser.
Mircea Geoana va rassembler des personnes autour de lui, tout comme le Parti social-démocrate et le ministère des Affaires étrangères et comme ambassadeur.

Mircea Geoana pointera le scandale, un projet national propose Roumains, unit des personnes autour de la même vision et travaillent côte à côte avec les Roumains pour sortir de la crise.


Il entretient de solides relations à l'extérieur qu'ils peuvent utiliser pour mettre fin à la crise.
Mircea Geoana est l'un des meilleurs diplomates qu'il avait de la Roumanie au cours des 20 dernières années. Utilisera ses relations dans les Etats-Unis et l'UE à apporter l'investissement à long
terme en Roumanie et de sortir le pays de crise.


Comprendre les enjeux économiques et a des solutions à la crise.
Mircea Geoana est le seul chef qui est venu au gouvernement avec un projet clair pour mettre fin à la crise qui a amené la coalition et le Parlement pour mettre fin à la crise des propositions
concrètes (le Fonds national du logement, bénéfices non réinvestis, l'accord entre les banques et les entreprises qui ont la difficulté à payer les taux).


Éduqués et travailleurs.
Partout Geoana a travaillé des choses dures et bon laissés pour compte, en particulier comme un ambassadeur et le ministre des Affaires étrangères.
Elle étudie les écoles les plus réputées dans le monde. Mircea Geoana pas roumain à avoir honte de leur président.
Regardez mon Blog Mercie...