Le parti solferinesque valide sa propre dissidence!

Publié le par Asse42

le-g4-nouvelle-garde-rapprochee-de-martine-aubry-au-ps.jpg


Le BN du parti a donc décidé de valider l'exclusion du parti
socialiste , temporairement, les co-listiers présents sur la liste Frêche. Au nom des statuts du parti et de la cohérence avec les valeurs morales de celui-ci. C'est un moment historique pour le parti socialiste car c'est la première fois que l'on voit solferino monter une liste dissidente à la liste socialiste locale et validée par le BN! On peut donc qualifier cela d'une attaque interne contre une fédération socialiste n'étant pas issue du même courant que la direction. pour un parti qui se veut démocratique c'est un geste digne des plus belles heures du soviétisme. Solferino se comportant ainsi en politburo national. Car qu'en -est-il vraiment de la situation?

Au tout début fût la validation de la liste régionale par les militants et sous l'oeil, déjà, inquisiteur de solferino. La liste Frêche sera très largement validée. Elle le sera ensuite lors de la convention nationale à Tours où Solferino, représenté par Aubry, ne trouve plus rien à redire à cette liste Frêche. Mais voilà qu'une petite phrase prononcée un mois avant, et en réponse à une autre petite phrase prononcée par l'inestimable Fabius, par l'inénarrable Frêche est exploitée médiatiquement pour en faire une affaire d'état solferinesque. Voilà donc solferino sans dessus dessous et criant à l'antisémitisme de ce bon vieil ami des juifs qu'est Georges Frêche. Aïe! Voilà donc que l'origine même de l'ire solferinesque est sujette à caution. Et au final personne n'ose plus dire maintenant que Frêche est antisémite.

N'empêche que c'est sur cette propagande médiatique, et seulement, que solferino décide donc de monter dans l'urgence une liste dissidente à celle portée par Frêche! Le faire aussi ouvertement je crois que c'est du rarement vu? On sait bien que dans l'histoire du parti il y a eu un combat interne par listes dissidentes interposées, mais là c'est fait au vu et au su de tous. Et avec le soutien notable de toute la sarkozie médiatique. Ce qui peut aider pour faire passer son message. Voilà donc notre liste dissidente, puisque non votée par les militants locaux, venir prendre l'étiquette socialiste à la liste Frêche et finissant par en exclure les socialistes présents donc hier soir. Même provisoirement, car solferino commence déjà à sortir les couvertures, cette exclusion est inacceptable dans l'esprit. Elle est vécue comme une attaque du poltiburo sur les militants locaux.

Au final l'action solferinesque en Languedoc-Roussillon aura été extrêmement négative. D'abord elle a cristallisée les rancoeurs latentes depuis Reims envers cette direction mise en place autoritairement, déjà. Ensuite elle aura montré que solferino ne pense qu'à son seul intérêt, en l'occurrence celui de Martine Aubry pour 2012, et non aux élections présentes. Puis elle montre qu'elle est capable de passer au-dessus des militants si elle l'a décidé avec l'aval d'un BN où chacun joue son petit intérêt particulier contre l'intérêt général. Enfin solferino aura montré qu'il ne respecte aucunement les vraies valeurs socialistes de démocratie, et qu'autour de Martine Aubry on sera prêt à employer la force pour passer s'il le faut. C'est extrêmement inquiétant pour l'avenir ,pour les primaires qui s'annoncent et qui devront être exemplaires démocratiquement. Peut-on encore faire confiance à ce parti solferinesque? Un parti capable de prendre le risque de diviser encore plus on propre camp à l'approche des élections pour le seul intérêt du politburo? C'est inquiétant pour l'avenir en tout cas.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:
 Le parti solferinesque valide sa dissidence!  

Publié dans Parti solferinesque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danielle 25/02/2010 15:30


nous, les militants, ces gens nous ont fait espérer en un monde meilleur, est-il possible qu'"ils nous désespèrent aujourd'hui !!! être ségoléniste, c'est avoir    retrouvé un espoir
!! espoir qui a été anéanti en partie à cause de son propre parti, mais qui renaît aujourd'ui plus fort encore !


Romain P 24/02/2010 10:09


Belle brochette en photo


Asse42 24/02/2010 10:26


Ouais!