La sereine Ségolène Royal.

Publié le par Asse42

22f79b18-550c-11de-9e74-39365ab5b829.jpg

Tout semble glisser sur la carapace de Ségolène Royal. Alors que le PS multiplie les polémiques abracadabrantesques dont on sent bien que le but est de préparer déjà les primaires quitte à sacrifier quelques régions, alors que l'UMP s'en félicite un peu plus chaque jour, Ségolène Royal plane au-dessus de ce marivaux de basse-cour. Sereinement. Elle a décidé de se consacrer pleinement à sa réélection en Poitou-Charentes et laisse donc Solferino s'enferrer tout seul dans ces polémiques improbables.

Il faut avouer que Solferino fait tout ce qu'il peut pour relancer l'UMP! En lançant dans le débat le vote sur les étrangers, la retraite à 62 ans, en multipliant les polémiques internes, le PS semble tout faire pour éviter le grand chelem cher à Martine Aubry. Martine Aubry félicitée par Fillon, Raffarin...pour quelqu'un qui prétend incarner la gauche c'est assez amusant. Martine Aubry qui découvre ce qu'est être au coeur des polémiques. Et qui n'en a pas fini...
Pour Ségolène Royal c'est exactement l'inverse. On tente bien de remuer quelques polémiques sur son "ouverture" au Modem en agitant quelques socialistes "gauchistes" qui de toutes façons préféreront la faire perdre que la voir gagner. Eux aussi sont dans le coup d'après. C'est comme ça, c'est le parti socialiste. Pour être honnête il existe aussi sûrement quelques ségolènistes à ne pas vouloir voter pour des "Aubryistes" en région. On est loin de la fraternité au parti socialiste. Cela n'empêche pas Ségolène Royal de tracer sa route et de poursuivre sa stratégie de rassemblement. Il se pourrait que des élus communistes viennent dès le premier tour sur sa liste. Après des élus Verts, des syndicalistes et le Modem ce serait pas mal non? Cela rendrait en tout cas caduc les analyses qui voudraient faire croire qu'en s'alliant avec le Modem on ferait un programme de droite. Point du tout. Ce rassemblement se fera sur SON projet qui sera bien socialiste, lui... D'ailleurs son projet a largement inspiré le programme régional socialiste. Et même au-delà puisque son Pass contraception va finir par être repris in extenso par ce pitoyable gouvernement.

Bref elle prépare proprement sa réélection en se donnant tous les moyens de battre la droite représentée par Bussereau. Pour faire gagner la gauche.
Voici la lettre qu'elle adresse à ses adhérents Désirs d'avenir dont je suis:

Lettre aux adhérents

Chères amies, chers amis

Vous êtes très nombreux à m’envoyer des messages et à m’interroger sur la gestion du temps qui est devant nous.

Je tiens  d’abord à vous  remercier et à vous féliciter pour l’ensemble de vos contributions et de vos actions, que ce soit sur le terrain, dans les comités locaux ou sur notre site Désirs d’Avenir.

La plateforme solidaire est un vrai  succès,  30.000 visites depuis sa mise en ligne, il y a un peu plus d’un mois, l’espace «La Fraternité en action» de plus en plus utilisé, une réelle solidarité  se construit.

Comme promis, notre site participatif monte en puissance. Grâce à l’équipe qui l’anime et qui tient compte chaque jour de vos remarques, de vos suggestions et de toutes les interventions que vous « postez » sur les forums.  Celui sur l’éducation vous a particulièrement enthousiasmés. Je m’en réjouis. C’est l’un des sujets majeurs et j’attache une grande importance à vos réflexions.

Les Universités Populaires Participatives se déroulent un peu partout en France. Elles attirent de plus en plus de citoyens, désireux de réfléchir ensemble que  la société que nous voulons construire. Encore une fois, laissez-moi vous redire à quel point le travail des comités locaux est précieux, avec toutes les remontées de terrains, les veilles sociales, les initiatives qui nous permettent de rester au contact du pays réel et de mieux réfléchir à demain.

De mon côté, je suis engagée dans mon travail de Présidente de Région.  J’ai choisi de m’exprimer très peu sur les médias  nationaux parce que je ne veux pas nourrir la machine à polémique partisane, me laisser entraîner dans des commentaires sur tout. Vous me connaissez suffisamment pour savoir à quel point je ne mélange pas les échéances. Chaque étape est essentielle et j’ai toujours fait passer devant la région que je préside et ses habitants.

Je prépare la dernière session et la dernière commission permanente du mandat avec des décisions très importantes sur l’emploi, l’écologie, l’éducation et les transports. Je serai dans l’action jusqu’au bout puis je ferai, dans le cadre de la campagne officielle, des réunions de proximité sur le bilan et le projet. Nos efforts de rassemblement à gauche et d’ouverture se poursuivront jusqu’au bout.

Chères amies, chers amis,

Bravo pour vos efforts, tous vos combats pour porter notre idéal fraternel. Je sais aussi à quel point il faut aller chercher loin parfois l’énergie, la force pour encourager, créer l’espoir, apporter des solutions dans une époque aussi anxiogène.

Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites au quotidien. C’est tout simplement formidable.

Je suis à vos côtés. Après les régionales, nous nous retrouverons pour notre assemblée générale et la reprise des Universités Populaires Participatives

En attendant, je vous lis chaque jour. Et c’est pour moi une grande source d’enrichissement.

Avec toute mon amitié.

Ségolène

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:
 La sereine Ségolène Royal  

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

francis 08/02/2010 07:51


c'était donc ça. Si SR n'a rien à dire sur la burqua, les retraites, etc...c'est qu'elle n'a pas le temps, les régionales lui prennent trop de temps...
attention, au plus haut niveau, il faut savoir gérer plusieurs dossiers à la fois! 


Asse42 08/02/2010 09:10


Francis

Le haut niveau c'est d'abord savoir où est sa place et respecter son mandat public. Elle est présidente de région. C'est tout. C'est donc sa priorité et cela me parait normal. Les primaires
socialistes seront ensuite normalement et là elle pourra dévoiler toutes les facettes de sa vision politique comme elle l'a déjà fait en 2007. Avec clarté et courage. Pour l'heure il lui faut
respecter les échéances et ne pas paraître vouloir tout régenter individuellement. Il y a une direction socialiste qu'elle assume ses actions et ses paroles.


Jean-Louis MURAT 04/02/2010 16:17


Bonsoir Asclepiea,
J'ai visité ton site et j'ai bien apprécié la pub que tu fais à Bachelot sur la contraception des mineures. Dans ton analyse pas un mot sur la mise en place du Pass contraception en
Poitou-Charentes. Cet "oubli" m'étonne provenant d'un pratitien médical féru d'infomatique. Peut-être une tentation trollesque!!!
Aurais-tu confondu la Coopol avec le site de l'UMP?


asclepieia 04/02/2010 15:09


Commentaire ci dessus mis par moi. Il y a toujours ce bug sur ton site.


Asclepieia 04/02/2010 15:08


Toujours la même rengaine. Aubry c'est le Mal et Ségolène est une Sainte. Soit. Même si on aimerait un peu plus de discernement. 
Plus serieusement, je suis trés étonné au détour de ce billet de savoir que tu es contre le droit de vote des étrangers aux élections locales. Est ce une position perso ou celle de DA ou de la
Motion E? Je pensais que cette proposition faisait un large consensus chez les socialistes... 


Jean-Louis MURAT 04/02/2010 14:48


Prétendre que  les gens de DA sont les seuls à soutenir Ségolène Royal est une affirmation sans réflexion. Les résultats du second tour de la Présidentielle , la majorité volée au PS, les
prochaines régionales démontreront le soutien populaire dont elle bénéficie très au-delà des adhérents de DA et du PS
Jean-Louis Murat