La république ou la mort!

Publié le par Asse42

revolution-francaise.jpg

 

 

 

 

 

Amis et camarades mon choix est fait et mes convictions sont claires. En regardant la marche du monde tel qu'il va je ne peux plus me taire ou détourner les yeux de la réalité. Je m'évertue à la dénoncer ce qui me vaut bien des tourments à tous les étages de la soi-disante démocratie qu'est la France. Vous le savez peut-être j'ai été multicensuré sur LePost, je le suis aussi régulièrement sur Désirs d'avenir, marginalisé par Segorama, j'ai été viré de la coopol...bref ce que je dis ne semble pas plaire à beaucoup de monde et particulièrement à ceux qui pensent que notre monde actuel fait de son mieux et qu'il faudrait le réguler. Plutôt mourir que d'entendre de telles fadaises. Ou bien ceux qui raillent mon acharnement à dénoncer le complot mondial qu'est devenu la marche du monde. Car oui je pense bien qu'il faille un complot mondial pour que celui-ci puisse s'organiser de manière aussi injuste et autant contre les peuples. Je m'évertue donc à tenter d'ouvrir les yeux des citoyens sur le net et ailleurs. Et je suis optimiste car je crois vraiment que notre niveau de conscience sera suffisant pour apercevoir enfin la réalité du monde derrière le rideau de fumée qu'il nous envoie.


Et à ce petit jeu, je suis désolé de le dire aussi crûment, celui qui me fait la meilleure impression et qui dit les choses le plus clairement c'est Nicolas Dupont-Aignan. Cela ne veut pas dire que je partage tout de lui, bien sûr, car je suis socialiste. Mais je suis aussi républicain et j'ai donc en moi une certaine fibre gaulliste qui incarne une certaine idée de la France qui a fait sa grandeur. Je crois donc en la république et j'y crois plus que jamais.

Je crois donc aussi au socialisme. Le pur, le vrai, le républicain. Celui dont Pierre Leroux, l'inventeur de l'idée, dit qu'il avait trouvé que le socialisme était l'idéal de la république. Je ne vais pas me répèter mais Liberté, Egalité, Fraternité sont des valeurs socialistes. Et j'entends les voir appliquer pour mon pays, et aussi pour le monde, parce qu'elles me semblent adaptées pour l'avenir de l'humanité.


Si je reprends les valeurs mot à mot alors je peux préciser mon état d'esprit à l'échelle d'un pays.


Liberté veut dire ne pas être enchaîner à une idéologie dont nous ne partageons pas les valeurs. Désolé mais moi je ne partage pas les valeurs de l'impérialisme américain et anglo-saxon. C'est contre ma nature. Et malheureusement notre civilisation occidentale et entièrement soumise aux dogmes de cet impérialisme. Ces dogmes que sont le libéralisme à tout prix, la soumission aux marchés financiers, le choc des civilisations avec l'Orient, l'enfermement de la Russie, la confrontation avec la Chine et au final la domination sur le monde. Vous saviez que les USA ont plus de 800 bases militaires dans le monde? Vous saviez que leur complexe militaro-industriel a besoin de débouchés pour être rentable? Vous comprendrez alors pourquoi ce pays est toujours en guerre sur la planète. Au nom de la démocratie? Foutaises. Au nom de son seul intérêt. Il est temps d'ouvrir les yeux et c'est pourquoi je n'ai aucune envie d'enchaîner mon destin, même via l'europe qui est le valet des USA, à cet impérialisme qui ne correspond en rien aux valeurs profondes et humanistes véhiculées par la république française.


Egalité veut dire respecter toutes les civilisations, toutes les cultures du monde. Comment le faire lorsque nous sommes soumis à un ordre mondial occidentaliste qui nous pousse toujours à la confrontation avec l'autre? Jusqu'à quand allons-nous accepter que nos gouvernements n'agissent pas pour la paix dans le monde. Vous croyez que diaboliser l'Iran c'est agir pour la paix dans le monde vous? Vous pensez qu'un pays aussi belliqueux qu'Israël puisse détenir impunément la bombe atomique et en menacer d'en faire usage sans que cela nous choque au plus haut point? Mais dans quel monde formaté vivons-nous? On dénonce les peines de mort en Iran mais aux USA? On dénonce les tortures ici et là mais guantanamo? Où est la démocratie dans ce monde? Où est le bon sens? Où est la recherche de la cohésion mondiale pour aller vers un monde plus humain? On nous enjoint par la force de nous rassembler derrière un gouvernement mondial mais sous quelles valeurs? Celles de l'empire anglo-saxon? Ce sera sans moi. Par contre sous les valeurs de respect, de partage, de générosité de la république alors c'est envisageable.


Fraternité c'est le lien indispensable à créer dans les relations humaines. Comment envisager que d'autres humains soient moins dignes de vivre que nous parce qu'ils ont une culture, une religion , une spiritualité différente? Fraternité c'est l'idéal humaniste que nous devons atteindre bien sûr, mais cela nous demande d'abord de nous lever contre tout ceux qui empêchent cette humanité de s'épanouir: Les marchands du temple qui nous vendent leurs produits en or, leur sexe torride pour nous occuper le cerveau à des futilités plutôt que de les occuper à s'intéresser aux autres pour échanger et faire évoluer notre conscience mutuelle; les religieux de tout bord qui exploitent leur domination spirituelle pour des enjeux de pouvoir et de domination temporelle; les banksters, ces financiers qui mènent le monde parce que ce sont eux qui ont le nerf de la guerre et qui sont capable de s'attaquer directement aux peuples sans aucune humanité. Tant que cet ordre mondial dominera le monde il n'y aura pas de Fraternité.


C'est donc pourquoi je défendrai les valeurs de la république pour le monde et tous ceux qui les défendront plutôt que de se soumettre aux dogmes de l'impérialisme américain. Oui je crois en l'Europe mais pas en celle-ci. Non je ne crois pas que cette construction soit synonyme de progrès humain mais bien plutôt de soumission de plus en plus grande aux banksters. Voir les sociaux-démocrates se plier un à un à cet ordre mondial ne laisse pas d'inquiéter parce que cela me dit que je serais irréconciliable avec eux. Je ne pourrai pas suivre un leader politique qui trahit son peuple. Et se soumettre aux banksters c'est trahir son peuple.

Nous arrivons à un moment charnière de notre histoire. Un moment où les consciences commencent à s'éveiller et où le rideau se déchire sur la réalité du monde. De plus en plus de gens dénoncent cet ordre mondial et j'en serais. Je serais donc avec tous ceux qui seront au combat pour défendre les valeurs républicaines qui sont celles de l'humanisme. Qu'ils soient de droite, de gauche, du centre je m'en fous car le combat est de trop d'importance. Il est primordial pour l'avenir. Il faut en finir avec ces banksters et cet ordre mondial. Citoyens du monde réveillons-nous. Non cette marche du monde ne va pas dans le bon sens et non nous ne pourrons pas l'aménager à la marge. Il faut en finir!  Mon cri sera  alors la République ou la mort! J'espère de tout coeur que Ségolène Royal en sera.

 

Une petite vidéo explicative sur ce qui est en train de se passer dans le monde. Les élites cherchent à sauver  à tout prix ce système sachant qu'il va mourir. Ils en profiteront jusqu'au bout et malgrè nous.

 

 

Plus de liens dans ce pearltree: 

 

 

 

 

Partager 

Publié dans République

Commenter cet article

SORIN Michel 29/05/2010 18:46



Pourquoi parler de complot, alors qu'il s'agit de solidarité de classe pour sauver un système en faillite ?


Ta démarche serait plus convaincante si tu restais dans la sphère laïque. La politique, ce n'est ni mystique, ni divin.


La vidéo de l'homme à la radio qui suit les infos américaines, qui est-ce ? Il travaille pour qui ?


Ces questions n'enlèvent rien à l'intérêt de ta démarche, à condition de rester sur le terrain de la raison et de la modération.



Asse42 29/05/2010 21:41



@ Michel


Lorsque seules les élites avancent dans ce sens européiste et rejetent toute démocratie des peuples c'est poutr moi un complot. Parce que ces élites y trouvent leur compte: les multinationales,
les banksters et les gouvernants. Et comme c'est partagé autant par la droite que par la gauche social-démocrate moi j'appelle cela une connivence partagée, un complot quoi.


Le monsieur qui parle est un blogueur reconnu qui suit l'actualité. Ce qui compte ce sont les dépêches qu'il lit concernant la future faillite des USA. Et donc la chute de ce monde...