La rénovation ne passera pas par le Nord au PS.

Publié le par Asse42

le-g4-nouvelle-garde-rapprochee-de-martine-aubry-au-ps

 

 

 

Ca y est les grandes manoeuvres sont commencées dans l'Hérault pour mettre au pas cette fédération rebelle à l'ordre solferinesque. On s'en rappelle après avoir été entérinée par les militants la liste conduite par Frêche s'est vue opposer une liste Aubryiste décrétée par le bureau national sous prétexte qu'il fallait en finir avec le populisme et faire respecter les valeurs. qui peut croire que le clan Aubry est synonyme de vertu et de valeurs ? Il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.


Je suis pour la rénovation du parti et pour l'instauration de nouvelles pratiques démocratiques au sein du parti socialiste. C'est l'argument que donne quelques "Royalistes" pour crier haro sur Frêche et tenter de faire leur place dans la fédé. Je veux bien les croire. Mais ce qui est incompréhensible c'est le manque d'ambition des uns et des autres. La rénovation s'arrêterait à l'Hérault? Dans le Nord, au hasard, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes? Il est où l'ordre juste au PS?

Il y en a marre de voir un clan appliquer les mêmes méthodes que le sarkozysme. C'est-à-dire appliquer la loi dans leur seul intérêt et non dans l'intérêt général. Ce n'est pas pour cela que les militants ont voté la rénovation. Si on la veut on la veut pour tous! Et notamment dans le Nord ou des preuves de fraudes ont été avérées au congrès de Reims. A quand une commission du BN pour aller vérifier ce qui se passe dans le Nord? Le jeu des doubles cartes et autres magouilles dont cette fédé est spécialiste.


Et enfin quand je lis le papier, pitoyable je dois dire d'Héléne Mandroux sur la situation de l'Hérault, alors que la gauche, sans elle, vient de remporter une grande victoire contre la droite extrême, et que dans le même temps personne ne rappelle la situation dans le Nord, fédération historiquement de gauche où les classes populaires votent massivement FN...Ca fout en rogne. A quoi joue ce BN? Est-il bâillonné? J'aimerais bien que les Bianco, Rebsamen, Collomb, Valls, Peillon et autres montent au créneau pour rappeler quelques évidences. Si on est pour la rénovation on la fait partout! C'est ça l'ordre juste. Et apparemment cela ne fait pas partie des valeurs partagées par ce clan au pouvoir qui pourrit le PS de l'intérieur.


Un petit rappel des faits. Nous sommes en Novembre 2008, il y a à même pas deux ans, en France, dans un parti dit démocratique et qui prétend défendre des valeurs...

 

 

Les liens utilisés pour ce billet sont dans ce pearltree:

 La rénovation ne passera pas par le Nord au PS.

 

Publié dans Parti solferinesque

Commenter cet article

Alain 15/04/2010 12:40



Ainsi la connerie des uns doit excuser la connerie des autres ?


 


Je rêve où vous justifier le frêchisme (vous ne devez pas être un local pour ignorer ce que ce type à fait à la région entre terreur et clientelisme) par le fait que c'est pire ailleurs ??


 


C'est ça le renouvellement des pratiques ?


quelle honte !



Asse42 15/04/2010 14:43



Alain


La honte c'est de faire croire que la rénovation s'arrêterait qu'à l'Héraut et qu'on n'irait pas voir ailleurs. Vous pourriez ensuite vous regarder en face vous?



Max 14/04/2010 20:23



Finalement, Collomb ne serait pas confirmé. Un certain Paul Alliès évoque le nom de David Assouline. Les apparatchiks se rebiffent !


http://www.lepost.fr/article/2010/04/14/2032434_apres-la-victoire-de-freche-le-ps-veut-reconquerir-le-languedoc-roussillon.html



Danielle2 14/04/2010 18:48



vous voules queje vous dise : tous ces gens me dégoûtent - opportunistes, menteurs, arrivistes, il ne manque pas d'adjectifs pour les qualifier, pour quelqu'un qui rêve de fraternité !!!



rbella24 14/04/2010 15:05



 


Collomb avait pourtant déclaré qu'il ne faisait plus partie de la Motion E.


 Il va rouler pour DSK dans la Région ou pour lui-même; c'est pour cette raison qu'il s'est proposé.


 Collomb est férocement contre la Motion E: je me demande encore ce qu'il était venu y faire, puisqu'il était Dskiste. Il y a de drôles d'alliances en politique! C'est la raison pour
laquelle rien n'est jamais joué à l'avance.



Max 14/04/2010 14:38



Collomb s'est proposé, au titre de la motion E,  pour faire partie de la mission qui est chargée d'intervenir dans le Languedoc Roussillon. Je pense que ce sera un clou dans la chaussure
d'Aubry et des coupeurs de têtes. Solférino n'a pas l'habitude que des "provinciaux" se mêlent de leurs petites affaires.


http://www.lepost.fr/article/2010/04/14/2031701_bizarre-le-ps-lance-la-verification-des-cartes-mais-que-dans-le-languedoc-et-pas-dans-le-nord.html#xtor=RSS-33


Pour autant, je ne me fais aucune illusion sur la fidélité de Collomb à la "motion E". S'il a pressé publiquement DSK de faire connaître sa décision ces jours derniers, ce n'est pas pour rien.
Collomb a une ambition nationale. A la limite, si DSK ne dit rien, on risque d'avoir une candidature Collomb.



Asse42 14/04/2010 14:40



Oui! De plus Collomb est férocément contre DA dans sa région. C'est un vrai baron qui entend tout dominer dans sa fédé. C'est comme Valls c'est le genre de soutien dont on peut se passer sans
problème.