La gauche se décomplexe enfin!

Publié le par Asse42






Après quelques atermoiements suite à l'annonce d'un débat sur l'identité nationale voulu par la droite sarkozyste, la gauche, dans la foulée de Ségolène Royal se décide enfin à assumer le débat. La droite veut un débat? Alors nous irons sans complexe face à cette droite qui se permet de remettre en cause la laïcité en déclarant que le curé est plus important que l'instituteur dans l'invraisemblable discours de Latran.

Montebourg défend la France éternelle.

Et Benoît Hamon, porte -parole du parti, a fait évoluer sa réflexion sur le sujet. On doit pouvoir débattre de tout ce qui constitue notre identité nationale et pas seulement de l'assimilation des cultures. On doit parler du contrat social, des valeurs républicaines, des services publics, de la défense des libertés, etc... Voilà que devra être la position du PS. Et c'est la bonne!


Publié dans parti socialiste

Commenter cet article

Asse42 02/11/2009 00:27


On n'est pas obligé de se soumettre au diktat de la droite et vouloir un large débat sur l'identité nationale de notre pays. Sur tous les sujets qui nous constituent. Ce serait super intéressant.


baillergeau 01/11/2009 22:24


C'est INSENSE !
Débattre avec la droite sur un sujet pareil ne peut conduire qu'à notre déroute dans les pires divisions internes à la gauche.
Sur les domaines qui recouvrent cette notion, la gauche clarifie sa ligne et la propose aux français, sans faire le détour inutile par un débat avec la droite lepenisée.