Le fiasco d'Aubry face à Frêche.

Publié le par Asse42

817054

Frêche est venu à Paris, il a vu, il a vaincu
. Le microcosme parisianiste en est resté comme deux ronds de flancs tellement en quelques émissions il a pu retourner la basse manoeuvre d'Aubry-Fabius a son avantage. Si l'objectif d'Aubry était d'éliminer Frêche alors c'est un fiasco. Si en fait l'objectif était d'éliminer Mandroux et de faire monter Frêche pour gêner les strauss-kahniens alors c'est réussi! Car Frêche sera le premier supporter de DSK s'il se présente. Lui le sioniste convaincu ne laissera pas passer l'occasion. Ce qui au passage dénote du peu de sens politique de Martine Aubry et Fabius qui l'ont attaqué sur l'antisémitisme... Zéro pointé pour la stratégie.
Quand on a de  l'honneur et de l'humilité on commence par se regarder en face. C'est ce qu'aurait dû faire Aubry dès son élection post-Reims. Elle aurait dû tendre la main à l'ensemble du parti pour travailler ensemble et mettre les querelles de côté. Au lieu de cela elle, et son équipe de malfaisants, ne font que diviser un peu plus le parti. Ils ont donc finir par tenter le gros coup en dégommant un baron socialiste gênant puisque tenant à sa pogne une grosse fédération socialiste. Une fédération ouvertement anti-Aubry et qui le sera d'autant plus à l'avenir. Fiasco total car la technique employée était digne du soviétisme. Jeter l'opprobre sur une personnalité par la calomnie et la rumeur. C'est une faute politique grave dont elle s'est rendue coupable en utilisant les armes de la sarkozie contre un des siens. Cela se retournera contre elle.

Frêche est en fin de carrière. Il est libre maintenant de faire de la politique comme il l'entend. Il est libre de dire leurs quatre vérités aux quatre journaleux du grand journal de canal plus qui s'en sont pris plein la tête tellement leurs attaques étaient indécentes et injustes. Certes Frêche dit aussi des conneries mais sans jamais sombrer dans le racisme ou l'antisémitisme. C'est la propagande journalistique qui s'acharne ensuite en tronquant les phrases et en montant le buzz. On connaît la technique. Malheureusement dans l'entourage d'Aubry on a cru que c'était suffisant pour gagner à coup sûr contre Frêche. Elle a du penser que forte de ses sondages soviétiques et de l'appui de la sarkozie médiatique elle pouvait tout se permettre et notamment de nier le vote des militants trois mois auparavant pour imposer son oukaze. C'est un fiasco total. Sa liste Mandroux est une liste fantôme. Une liste montée dans l'urgence et qui ne rassemble aucun ténor socialiste. Une liste qui ne parviendra pas à faire alliance avec les verts dès le premier tour alors que c'était la condition sine qua non d'un rapport de force avec Frêche. Un fiasco lamentable pour Aubry dans sa gestion interne en pleine campagne électorale. Un fiasco aussi pour le bureau national du parti qui l'a soutenue.

Mais on n'a pas fini de rigoler. Frêche dit qu'il soutiendra DSK ou Royal pour 2012. Pas Aubry bien sûr. On va rigoler car que vont dire maintenant les DSKistes soutiens d'Aubry. Vont-ils hurler avec Aubry? Vont-ils la lâcher? Martine Aubry est mal pour l'avenir. Hamon a des velléités d'indépendance. Fabius lui fait faire les pires conneries et ses soutiens DSKistes commencent à envisager DSK 2012. Elle est mal. Mais c'est la résultante de sa stratégie depuis qu'elle a été élue. Elle tente de caporaliser le parti à sa pogne mais elle n'a pas de troupes. Elle s'est vautrée dans une alliance contre nature, pour elle, avec la gauche du parti et surtout en refusant toute alliance durable avec Royal. Elle l'a humiliée à la Rochelle 2009 cela aura été sa plus grosse erreur. Car c'est maintenant qu'elle aurait besoin d'une nouvelle porte de sortie. Les fabiusiens vont l'emmener dans le trou et les DSKistes ne lui seront pas fiables. Les Royalistes, eux, lui seront hostiles car elle nous a manqué par deux fois. A Reims et à la Rochelle. Deux fois de trop. Quand on choisit une stratégie basée sur le mensonge et la rouerie il faut être fort. Aubry ne l'est pas elle va le payer cher.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees: 
 Le fiasco d'Aubry face à Frêche.  

Publié dans parti socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fourmi rouge 11/02/2010 19:27



Ai-je avancé Louis-Antoine, que tu n'avais pas ce droit ?

Je ne te connais pas, effectivement, tu as raison de le souligner. Mais je ne réagis QUE par rapport à TES propos et le ton péremptoire que TU utilises, et qui ne souffre pas
apparemment de contradiction.
C'est donc toi qui as cherché, par ton ton, ce type de réplique.

Eh oui, plus de souplesse et d'écoute de ta part de camarades ayant des opinions divergentes, bref ! un respect de l'autre dans tes interventions, et tu verras que tout le monde aura un
discours cool !

Amitiés socialistes



Louis-Antoine 11/02/2010 18:27


"Fourmi rouge", je te remercie pour ton analyse... Mais encore faudrait-il que tu me connaisse pour parler de moi...
Mon expérience est, je pense, assez avancée pour pouvoir m'exprimer. Et même si je n'avais jamais fait de politique, il me semble que j'ai encore le droit de parler et/ou d'écrire.

Je constate également que vous avez un argumentaire très étoffé ; à part envoyé chier les gens, les critiquer sur leur soi-disant ignorance, et se prendre pour l'être supérieur vous ne faites pas
grand chose...
D'ailleurs, vous qui vous dites Ségolénistes, sachez qu'elle n'apprécie pas ce genre de comportement...alors avant de vous dire de telle ou telle courant, appliquez-en un peu les principes.


la fourmi rouge 11/02/2010 15:43


Comme ma Mireille adorée. Lucide et politiquement claire.

Pauvre Louis-Antoine largué par la manoeuvre dont il n'a pas décelé le début de l'entame de d'esquisse du commencement !

Tu as du boulot pour te hisser au rang d'un militant politique averti.
Je pense que ton jeune âge n'est pas seul à incriminer...
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit, pour écouter des opinions diverses comme tes aînés ne seraient pas de trop, pour asseoir une analyse conséquente.


Mireille Cordet 11/02/2010 11:16


Mon pauvre Fabrice !!! Tu sais,  ceux qui ne savent pas ouvrir leurs 2 yeux et 2 oreilles en même temps, ne comprendront jamais qu'à moitié les choses. Nous avons mieux à faire que de répondre
à des individus "bornés" ou à la solde d'on ne sait trop quoi.
Amitiés fidèles et SEGOFRATERNELLES à toi et tant pis pour ceux qui ne comprennent rien à rien. pffff !!!


francis 11/02/2010 10:10


asse,
toujours dans le dénigrement de l'autre,
la haine des contradicteurs
l'absence totale d'argument,
par exemple sur les idées portées
et le culte de la personnalité.




Asse42 11/02/2010 11:09


Francis toujours dans la provocation, l'incantation et la déraison...