L'heure de Ségolène Royal va de nouveau sonner.

Publié le par Asse42

Cx_Lorraine.jpg

 

 

 

 

 

Depuis 2007 l'opposition socialiste à la dérive fascisante de la droite sarkozyste n'a pas réussi à s'exprimer. Occupée qu'elle était en priorité à tenter de désamorcer la bombe Royal, celle qui parlait au peuple et lui proposait concrètement de prendre en compte ses inquiétudes, ses aspirations par des mesures que l'on s'évertuait à qualifier de populiste alors qu'elles correspondent à l'attente populaire. Je ne vais pas revenir sur l'encadrement militaire des gros délinquants qui pourrait être une excellente réponse à la dérive vers le grand banditisme d'une partie de la jeunesse délinquante sans espoir.

Cela veut dire que pour Ségolène Royal la priorité était la sécurité dès 2007 et qu'elle avait réussie à répondre au défi de la sarkozie. On se souvient que seule le vote des anciens lui avait manqué...

 

Le PS est dépassé sur le terrain de la sécurité. Ce n'est pas DSK ou Martine Aubry qui vont faire croire qu'ils s'attaqueraient avec succès à ce problème. D'ailleurs ils sont plutôt dans une logique d'évitement de l'affrontement inévitable. Comment être crédible? Cette indécision au sommet du parti socialiste n'est pas porteur d'espérance en l'avenir. Il lui manque une voix forte, une voix qui n'a pas peur de l'affrontement avec la sarkozie, une voix crédible et cela c'est la voix de Ségolène Royal.

La sécurité est aussi une priorité pour la gauche. Il faut être capable de répondre au pays à toutes les formes d'insécurité avec fermeté quand il le faut, avec équilibre, avec mesure aussi. C'est toute la force de Ségolène Royal. Son heure va de nouveau sonner car c'est la seule à la porter à gauche. Valls veut s'immiscer dans le débat mais il a plus de mal à trouver l'équilibre sinon c'est le grand désert.

 

Mais pour renouer pleinement avec le lien populaire indispensable pour la gauche Ségolène Royal devra se recentrer encore plus vers l'âme socialo-gaulliste de notre pays et comprendre que cette construction européenne n'est pas européenne dans l'esprit mais anglo-saxonne. Il ne s'agit donc pas d'exprimer une position égoïste contre cette Europe mais de comprendre que notre pays souffre aussi d'un manque de reconnaissance internationale. Certains pensaient le combler en se fondant dans l'empire anglo-saxon nous faisant croire ainsi que c'était le passage obligé vers le nouvel ordre mondial, or ils se trompent. La France doit incarner au contraire une Europe fière d'elle-même et de son modèle social.

C'est à cette seule condition que Ségolène Royal pourra de nouveau soulever le peuple. Car elle a beaucoup perdu avec le quitus donné au traité de Lisbonne. Elle doit sortir de son ambiguïté européenne et ne pas penser qu'il est possible d'appeler aux états-unis d'Europe, qui ferait contrepoids aux états-unis d'Amérique, en restant solidaire d'une Europe atlantiste. Je persiste à dire qu'elle doit en sortir au plus vite si elle veut revenir dans le jeu politique de manière incontestable. Ce démarquage avec la ligne social-démocrate atlantiste lui sera bénéfique à terme j'en suis convaincu. Si elle ne doit pas absolument rompre avec le PS pour cela, elle doit au moins rompre avec le dogme de la social-démocratie qui veut l'Europe à tout prix peu importe laquelle!  Il faut montrer au peuple qu'elle sera capable de contraindre l'Europe à se pencher sur son modèle  et à en choisir un nouveau plus socialiste. Pour se faire il flui audra lutter contre les dogmes, contre les lobbys, contre les multinationales, contre les banksters, contre la CIA même!...c'est cela qu'elle doit incarner encore plus dans sa défense du peuple français. C'est comme cela qu'on l'aime. Alors Ségolène du courage! La France attend un De Gaulle pour répondre à sa crise, un De Gaulle avec une conscience socialiste, tu as tout pour l'incarner. A toi de l'endosser.

 

C'était d'ailleurs une attente très forte des Gaullistes historiques à ton égard en 2007. Rappelons-nous l'entretien de Mr Jeanneney. Ségolène elle est là ta voie!

 


Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

hafrit 09/08/2010 19:14



ump et ps 179 000 entrée clandestine en France tant qui deal du cannabis et de l'heroine pour pasqua et l'empire umps pas de probleme


http://www.dailymotion.com/video/xed7rx_dupont-aignan-sur-la-delinquance_news



estelle92 09/08/2010 18:57



Toujours aussi optimiste, Asse ?


Moi, j'aurais bien aimé que SR fasse une de ces déclarations-choc dont elle a (avait ?) le secret... Après tout, avec Chevènement, elle a été une des rares à gauche à pointer l'insécurité...
Cette insécurité qui touche d'abord les plus vulnérables de nos compatriotes !



Asse42 09/08/2010 20:35



Oui je suis optimiste Estelle. Elle va être obligée d'y aller



SORIN Michel 09/08/2010 08:53



L'auteur de cet article n'a sans doute jamais entendu parler de Chevènement. Je l'invite à consulter le blog du MRC 53.



Asse42 09/08/2010 13:40



@ Michel


Bien sûr que je connais Chevénemetn et je sais combien il a été actif en 2007 à nos côtés, mais honnêtement il n'a aucune chance d'être à la tête de l'état français. Par contre je préconise que
Ségolène s'en rapproche encore plus concernant sa vision de l'Europe.