Heuliez: respect à Mme Royal.

Publié le par Asse42

16269 1219304534492 1585285364 544818 371167 n

 

 

 

Heuliez aura tout connu en quelques années. Cette magnifique entreprise reconnue avec un savoir -faire électrique, un savoir-faire industriel, et porteur d'un projet d'avenir avec le véhicule électrique a failli disparaître s'il n'y avait pas eu la volonté farouche de la présidente de région de sauver son entreprise régionale emblématique. Si Heuliez est sauvé nous le devons donc à l'impulsion d'un leader politique qui montre que le sauvetage industriel est possible lorsque les politiques s'investissent véritablement dans le projet. La région Poitou-Charentes montre ainsi l'exemple du volontarisme politique malgré sa petitesse financière. Comme quoi ce n'est pas la taille qui est important c'est l'énergie qui se dégage. Ségolène Royal tout au long de cette affaire en a été l'âme instigatrice, elle n'a jamais rien lâché malgré les difficultés de toute sorte. Grâce lui en soit rendu et sans réserves.


Aujourd'hui Heuliez est sauvé, la région est rentrée au capital de cette entreprise à hauteur de 31% et elle aura toujours son mot à dire sur le développement dans le respect social et environnemental. Car Heuliez doit devenir l'emblème de l'industrie moderne. Celle qui respecte ses travailleurs, qui les forme bien , qui les rémunère bien, qui respecte les conditions de travail, le dialogue social et l'environnement. Nul doute que la présidente voudra montrer avec cet exemple qu'un autre modèle industriel est possible. Un modèle proche du territoire et des citoyens. Ce modèle qui se construit dans la région Poitou-Charentes et qu'on attend avec beaucoup d'impatience pour le pays.


Ségolène les citoyens, les travailleurs te disent merci.

 

 

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

francis 01/07/2010 14:23



j'avais lu ici même que Ségo nous préparait une SCOP sur heulliez


dommage, j'aurais préféré


enfin, si cette solution fonctionne, je félicite les acteurs:


SR et les Ministère, ainsi que les repreneurs, les travailleurs



Asse42 01/07/2010 14:46



@ Francis


Peut-être qu'il pourra y avoir un financement complémentaire par les ouvriers pourquoi pas? Moi je suis pour en tout cas. Et franchement je crois que tu peux remercier Ségolène pour heuliez car
c'est la région qui a tenu Heuliez à bout de bras. Le ministère ayant amuser la galerie jusqu'à présent et ne volant qu'au secours de la victoire.