Face à l'identité nationale, l'identité régionale.

Publié le par Asse42




La droite veut s'emparer de l'identité nationale par le petit bout de la lorgnette en tentant pitoyablement de surfer sur ses thèmes habituels d'insécurité, d'immigration et d'identité française. Ségolène Royal a décidé de contrer cette propagande médiatique en faisant valoir l'identité régionale et les services publics. Voilà le vrai clivage entre droite et gauche. Il est là le choix fondamental qu'auront à faire les électeurs lors des élections à venir. C'est sur cela que la gauche devra se rassembler et faire campagne.

INVITATION

Réunion publique avec Ségolène Royal,
les citoyens,
les parlementaires et les élus locaux

'' Identité Régionale et services publics''
Dimanche 6 décembre à16h00
Place Auguste Rouver
Centre Culturel de Ruelle-sur-Touvre 16600 Ruelle-sur-Touvre


Voici son discours d'ouverture de campagne à la Crêche:


Ségolène Royal, La Crèche, 15/11/2009 - 1
envoyé par regisco. - L'info video en direct.

La suite en Play-list

Pour s'informer concrètement de la politique régionale en Poitou-Charentes:

 
bandeau

Lettre d'information hebdomadaire - 27 novembre 2009

211

espace
focus
fond edito
espace

Les eco-industries, moteur de la croissance de demain


« La Région Poitou-Charentes s'est hissée au rang des régions européennes pionnières en matière de croissance verte et de reconversion écologique de l'économie. La réussite de la 5e édition des Rencontres des Eco-industries, lancées par la Région, en est une nouvelle preuve. 3000 visiteurs (professionnels et représentants de collectivités) ont pu rencontrer les 120 exposants présents, et 1000 d'entre eux ont participé aux 35 ateliers et conférences proposés. Cette participation record témoigne aussi du succès rencontré par le pôle de compétitivité des éco-industries, que nous avons créé en 2005.

Fort de près de 600 entreprises et laboratoires de recherche, le pôle est devenu en quelques années le levier principal en Poitou-Charentes pour développer l'économie et créer les nouveaux emplois de la croissance verte : lancement des véhicules électriques, production des éco-carburants de nouvelle génération, éco-habitat, nouveaux matériaux respectueux de l'environnement, développement des énergies renouvelables.  »


La Présidente de la Région Poitou-Charentes

espace
fond edito
espace

puce 230 millions d’euros de projets d’investissements dans la filière photovoltaïque, avec le prêt énergie solaire régional





espace

Le prêt énergie solaire régional, lancé en février 2009 par la Région Poitou-Charentes, la Banque européenne d’investissement (BEI) et le Crédit Agricole, permet de financer avantageusement les projets de centrales photovoltaïques réalisés en région au moyen de prêts bancaires. Ceux-ci sont financés à parité par les ressources de la BEI et celles du Crédit Agricole, et garantis à 25% par la Région. Pour les années 2009 à 2012, 400 millions d’euros ont été initialement affectés pour la réalisation de ce programme, géré par le Crédit Agricole, correspondant aux objectifs du Plan énergie solaire régional.

Aujourd’hui, 100 millions d’euros de prêts ont déjà été accordés et 130 millions d’euros de projets complémentaires sont actuellement à l’étude, représentant plus de 40 MWc de puissance. Les objectifs initialement fixés par la Région seront donc atteints avec deux ans d’avance.

Pour accompagner cette montée en charge rapide, la Région a fixé de nouveaux objectifs plus ambitieux pour 2015, prévoyant 270 mégawatt de puissance installée dans 5 ans, ce qui représente plus d’un milliard d’euros d’investissements sur le territoire régional et près de 3 000 emplois.

En savoir plus sur le Plan énergie solaire régional

espace espace
espace filet edito
espace
actu
espace

puce Aide à l'installation des jeunes agriculteurs et aquaculteurs


espace

La Région a mis en place de nouvelles actions visant à faciliter l'installation des agriculteurs et des aquaculteurs, par un soutien financier et un accompagnement technique. Ces actions poursuivent celles engagées depuis plusieurs années dans le cadre de la priorité régionale en faveur de l'installation des jeunes agriculteurs. Elles s'appuient notamment sur le Programme pour l'Installation et le Développement des Initiatives Locales.

La Région souhaite aussi que l'installation des jeunes agriculteurs permette de développer l'agriculture biologique, dont les résultats sur les deux dernières années sont très encourageants, et qu'elle soit un élément de l'élimination des OGM et des pesticides en région.

L'installation des jeunes agriculteurs et aquaculteurs favorise le maintien d'activités liées à l'alimentation en région et le renouvellement des générations en milieu rural et périurbain.

Elle entretient aussi le dynamisme et la diversité des territoires et des terroirs.

Découvrez les actions de la Région aux filières agricoles et aquacoles


puce Le micro-crédit Poitou-Charentes : une action concrète pour l'autonomie et la dignité




espace

La Région agit pour une véritable solidarité sociale, et contre l'exclusion, en reconduisant le « Micro-Crédit Poitou-Charentes ».

Cette action est une solution pour les exclus du crédit bancaire classique. Elle permet de financer un projet de vie (recherche d'emploi, formation professionnelle, dépôt de garantie...), jusqu'à 4000 €, à taux zéro, la Région prenant à sa charge les intérêts bancaires. Le « Micro-Crédit Poitou-Charentes » contribue à redonner une vie digne et autonome, sans toutefois se substituer aux aides sociales.

En savoir plus...


puce Développement des filières éco-industrielles et de transports


A suivre sur le site de la région Poitou-Charentes...

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article