Désirs d'avenir en configuration primaires.

Publié le par Asse42

UPP-Sigean-OK.jpg

 

 


Pendant que le parti socialiste tente tant bien que mal de rallier à lui pour venir participer à son projet, Désirs d'avenir a choisi la méthode inverse en décidant de continuer ce qui fait sa force: se rapprocher des citoyens. C'est la force des UPP DA ( Universités Populaires Participatives). Elles concernant tous les sujets et sont décentralisées dans toute la France. Vous avez entendu vous parler d'université populaire du PS? Ou même de gauche? Désirs d'avenir est la seule association d'envergure nationale à vous faire partager la réflexion d'experts, d'élus, d'associations et de citoyens sur l'ensemble des sujets de société.

Bien sûr une fois les sujets traités ils sont classifiés et argumentés pour enrichir un projet d'avenir. Alors si vous avez la chance de pouvoir y participer n'hésitez pas à vous y rendre. Venez adhérer aussi à Désirs d'avenir pour continuer de faire vivre ce mouvement citoyen. Surtout que vous avez la chance de pouvoir espérer un débouché politique pour vos idées par l'intermédiaire de Ségolène Royal si elle décide de se présenter aux primaires. Comme elle l'a montré en 2007 elle est capable de porter un projet courageux, orienté vers les citoyens, même si pour cela elle doit affronter les lobbys idéologiques de droite comme de gauche.


Venez vous renseigner directement sur Désirs d'avenir.

Publié dans Désirs d'avenir

Commenter cet article

francis 21/04/2010 11:56



je serais tres intéresé de savoir ce qui, dans les propositions de SR en 2007 venaentt des débats participatifs menés pendant deux mois fin 26 début 207 sur le territoire, quelles idées
nouvelles, synthèses habiles, en ont germé..


tous ceux qui ont participé à cet exercice l'ont trouvé sans intèrêt, et même SR n'en parle plus...


et les 10 questions en oct 2006, pour préparer le congrés, cela a servi à quoi sinon à faire de la comm'?


j'avais envoyé une contribution sur les questions; je n'ai même pas reçu un accusé de réception... ni synthèse, ni rien, tout était bidon!



Asse42 21/04/2010 12:35



@ Francis


Tu prends tes désirs pour des réalités. SR est toujours aussi offensive sur la démocratie participaitve qui sera un instrument essentiel de la mise en place de sa politique.


Enfin quelques mesures participaitvies au hasard: la caution publique pour rentrer dans un logement, la mansualisation des retraites, la pertinence de l'indice des prix, la régulation des banques
et bien d'autres encore. Toutes les mesures concrètes qui te semblent de gauche sont dans le pacte présidentiel.



baillergeau 21/04/2010 11:42



@estelle92 hier à 20h05


A partir de la ligne générale du Parti (je parle des présidentielles) je laisse les équipes de proximité, par quartier ou par ensemble de maisons, expliquer, défendre, prendre en compte les
questions en rapport avec l'objet de l'élection.


Ces équipes, agissant seules et prenant toute initiative positive, ont un support puissant, par tel ou par le net, de la part du PS et un peu d'argent.


Pour la TV, la radio, les "mitinges", les militants ne jouent aucun rôle, sauf celui de la claque.


Derrière tout cela, il n'est pas dans la philo de la gauche, "d'iconiser" le ou la candidate.



estelle92 20/04/2010 20:05



Baillergeau, quand je te lis, je me dis que la défaite du PS était méritée en 2007, c'était celle des arrogants et des paresseux : une élection imperdable, quelle bonne blague !!!


La gauche n'arrivera à rien sans les classes populaires, il faut les reconquérir, qu'est-ce que tu proposes, toi ?


2002 : 16% des "popu" pour le PS, en 2007 : 49%.



francis 20/04/2010 09:52



il faudra voir ce qui sort de ces université populaires...


quelles idées et propositions...


comment donner la parole à ceux qui le veulent, sans privilégier les sachant, ni recueillir une masse d'informe plus critique et revendicative que pratique et positive?


jusqu'à maintenant les tentatives faites pas SR (lors de la campagne 2006-2007) ou avant le congrès n'ont débouché sur rien...



Asse42 20/04/2010 14:03



@ Francis


Si ça a débouché sur le pacte présidentiel. Et tu verras que le projet du PS rejoint le pacte. Je vais te le démontrer bientôt.



Baillergeau 20/04/2010 02:04



@Olivier aujourd'hui à 01h46


Erreur !


SR n'a besoin de personne, je pense qu'elle va conduire un combat solitaire.


Si cette bataille mène à l'échec de la gauche de gouvernement, elle saura trouver les arguments pour prouver qu'elle n'y sera pour rien.