Affaire Proglio: Un nouveau revers pour la sarkozie.

Publié le par Asse42

_yartiSarkozyAAA01-68287.jpg

La sarkozie s'ingénie à multiplier les affaires de connivences financières
dans lesquelles elles se fourvoient avec facilité. On se rappelle de l'affaire Perol, ce banquier proche de sarkozy qui allait prendre la tête du groupe Caisse d'épargne/banque populaire dont il avait lui-même pilotée la fusion! Dans le genre conflit d'intérêt on ne fait pas mieux. On se rappelle de l'affaire Clearstream bien sûr où cette banque, qualifiée dans la recherche d'opacité des transactions bancaires, touche de près Sarkozy qui s'en est bien sorti en portant lui-même plainte...On se rappelle de l'affaire Jean Sarkozy où il s'agissait de mettre le fils à la tête d'un organisme d'état , l'EPAD, considéré comme étant la poule aux oeufs d'or française dans le secteur de l'immobilier d'affaires. Rien que ça! Sans parler de la scandaleuse rémunération abusive des conseillers de Sarkozy qui augmente exponentiellement sans aucun plafonnement, sans parler de l'acquisition hyper indispensable de trois avions Airbus richement décoré pour voyager confortablement avec l'ensemble de la sarkozie médiatique, sans parler des repas somptueux organisés en ces temps de crise, ni de Kadhafi,...et j'en passe.

La sarkozie s'est construite sur le péché originel du repas du Fouquet's. Où Henri Proglio était présent bien sûr. Elle s'est construite aussi sur l'inique loi TEPA qui favorise le bouclier fiscal, paye les heures sups aux entreprises et encourage le droit d'héritation comme on dit en sarkozie. La sarkozie c'est le bling-bling sans complexes même en temps de crise. Alors elle s'est démenée pour nous vendre la double rémunération, publique-privée!, d'un grand dirigeant de notre pays. Et oui on se doit donc de le rémunérer le plus confortablement possible pensez donc. Ce qui est écoeurant c'est que dans le même temps les salaires stagnent et les difficultés s'accroissent pour une majorité de citoyens sans que cela émeuve la sarkozie dont Coppé en est le brillant avocat!

Oui mais voilà la pression publique est de plus en plus pressante. On n'accepte plus sans moufter de croire que la richesse des riches va dégouliner, goutte à goutte bien sûr, dans notre gueule grande ouverte. On n'y croit pas en cette grande théorie ultra-libérale. Seule la sarkozie semble y croire encore mais elle se réduit de plus en plus comme une peau de chagrin tant elle multiplie les indécences vis-à-vis des citoyens.
On sait maintenant que si on veut changer de société et lutter contre ce capitalisme financier triomphant et arrogant, il faudra virer la sarkozie. Elle ment lorsqu'elle dit s'attaquer aux vrais problèmes alors qu'elle ne fait que conforter ses amis les plus riches et les plus puissants du pays. En toute indécence. Face à cette sarkozie il faudra remettre au devant de nos valeurs la Fraternité. Seule valeur capable d'exprimer un autre monde et l'arrêt de ces indécences journalières et continues.

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:   Affaire Proglio: Revers pour la sarkozie  

Publié dans Sarkozie

Commenter cet article