A la place d'un No Sarkozy Day, un Tous Contre la Sarkozie Médiatique.

Publié le par Asse42

nosarkodayrimbus.jpg


Plusieurs blogueurs viennent de récidiver dans leur volonté de lancer un NoSarkozy Day le 27 Mars 2010.
Une initiative qui ne fait pas l'unanimité dans le petit monde du blogging malgré une nouvelle mouture du texte initial. On est passé d'un texte insurrectionnel, demandant la démission de Sarkozy!, à une volonté d'ouverture démocratique dénonçant la sarkozie et l'omnipuissance de sarkozy dans notre monarchie républicaine. C'est franchement une initiative qui trouvera un écho favorable dans les consciences de gauche...mais qui en trouvera moins dans les consciences non définies politiquement. Oui on est tous engagé, à gauche, contre la sarkozie, pour autant faut-il agresser la conscience des citoyens en leur imposant brutalement ce qu'est la sarkozie quitte à être rejeter? Ou à être considérer comme un amusement pour "gauchos"?

Personnellement je serai plutôt favorable aux thématiques bien définies à l'avance pour finir en beauté avec le No sarkozy day le 7 Mai 2012. Je pense que faire régulièrement des thématiques sur des sujets précis pourraient être plus efficaces dans l'opinion, et plus percutant.
On pourrait commencer par dénoncer la Sarkozie médiatique. Vincent Peillon nous offre une tribune. Quel que soit ce que l'on pense de la personnalité politique, il me semble important que nous à gauche nous nous engouffrions dans la brèche pour l'alimenter et ouvrir les yeux aux français. Si on est argumentés ils nous suivront.
Et ensuite on pourrait créer des événements successifs jusqu'en 2012. Une fois pour dénoncer le fonctionnement des institutions, la politique sociale, la réforme territoriale, la politique agricole,etc...Ce serait l'occasion pour nous de nous rendre face aux français et leur expliquer concrètement pourquoi on est vent debout contre la sarkozie. On ferait ainsi rentrer dans les consciences l'idée que ce pouvoir n'est pas démocratique dans son fonctionnement et est inféodé aux puissants. Preuves à l'appui. Tout cela devrait amener naturellement au No Sarkozy Day du 7 Mais 2012.

Voilà comment je vois les choses. Alors que dire dès maintenant un No Sarkozy Day n'attirera à nous que la gauche. Les indécis se demanderont de quel droit on s'attaque au président. Je milite donc pour une progression par étapes pour éclairer ensuite une évidence: En 2012 sarkozy dehors!

Les liens connexes à ce billet sont dans ce Pearltrees:
A la place d'un NSD, un TCLSM

Publié dans Sarkozie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benjamin Ball 24/01/2010 23:13


J'espère que malgrè tes quelques réticences tu seras dans la rue à nos côtés le 27 mars 2010.

Amicalement.

Ben


Asse42 24/01/2010 23:16


Je suis toujours dans la rue contre la sarkozie!