Ségolène Royal a choisi l'unité active de la cogestion.

Publié le par Asse42



Ségolène Royal n'aura finalement jamais manquée à Martine Aubry. Lors de son communiqué publié sur Désirs d'avenir elle annonce clairement la couleur:

Nous vous informons du communiqué qui vient d'être envoyé, suite à la rencontre entre Martine Aubry et Ségolène Royal, ce matin.

 

"Martine Aubry et Ségolène Royal se sont rencontrées ce matin. Elles ont décidé de se consulter régulièrement et en direct pour agir dans l'intérêt de leur famille politique. Ségolène Royal a dit à Martine Aubry qu'elle pouvait compter sur son soutien complet pour toutes les initiatives qu'elle prendra pour la transformation radicale du Parti socialiste.

En ce qui concerne le projet, Ségolène Royal a proposé à Martine Aubry que ses équipes soient pleinement impliquées dans le travail en commun, pour que le Parti socialiste s'ouvre à la société tout entière et incarne à nouveau une espérance. Elle sont d'ailleurs convenues d'intervenir ensemble lors des moments forts du Parti."

Nous vous confirmons par ailleurs que Ségolène Royal prendra la parole lundi 15 juin à l'occasion de l'Université populaire participative "Quel nouveau modèle de développement pour l'après-crise ?", qui se tiendra à la Mairie du 4è arrondissement de Paris, de 18h30 à 21h30. Philippe Aghion, Jacques Attali, Edouard Martin, Jean-Paul Fitoussi (par visio-conférence), Yann Algan et Gontran Lejeune.


Ce communiqué est donc clair. Ségolène Royal et son équipe joueront le jeu de l'unité à condition que le parti socialiste se transforme radicalement! On ne peut être plus clair sur les intentions de l'équipe Royal. Il est temps maintenant de sortir de l'immobilisme. Je fais partie des militants qui pensent que ce sera dur de la faire sous l'unique leadership de Martine Aubry et j'étais un partisan de renverser cette direction. Mais je comprends que la situation politique n'incite pas au coup de force qui déclencherait une guerre interne. L'équipe Royal choisit donc l'unité mais dans le contrôle de l'action véritable. Personnellement j'en prends acte encore une fois et j'attends que Ségolène Royal devienne de fait quasi co-première secrétaire du Parti Socialiste. C'est une demande de cogestion en bonne et due forme. A elles de se répartir les rôles et le travail. C'était ce que j'aurais voulu dès la fin du congrès pensant que c'était la meilleure solution. Maintenant c'est la seule qui reste à Martine Aubry.

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

Abraham Soubrie 09/06/2009 18:03

Bonjour ,

Merci pour votre article et pour les Infos

Le Mots , les Photos , forment un Journal et ce Journal , peut publier un Film d'Idées ...

A+ de vous relire , sincère salutations ..

A.S PhotOGraphiC