Ségolène Royal vite!

Publié le par Asse42



Il est temps maintenant pour le parti socialiste d'accepter son entrée dans le XXI ème siècle en permettant à Ségolène Royal d'en assumer le leadership. Il faut en finir avec cette conception clanique du parti socialiste ou ce seraient encore les mêmes qui le représentent! Voir encore des Jospin, Fabius, Lang omniprésents dans les médias montre que le PS n'a pas encore engagé sa rénovation. Et on sait que cela ne viendra pas de Martine Aubry qui est trop affidée au Jospinisme pour s'en écarter et renverser la table. Pour porter la rénovation il n' y a plus que Ségolène Royal.

D'abord Ségolène Royal c'est le social-humanisme du XXI ème siècle. C'est elle qui porte depuis 2006 les instruments de ce changement radical de paradigme pour notre société. C'est elle qui peut mettre les valeurs humaines avant les valeurs financières parce qu'elle porte l'outil indispensable pour se faire: la démocratie participative citoyenne. Comme on le voit plus les électeurs s'éloigneront des élections plus cela fera le bonheur de la droite. Cette droite qui ne gouvernent pas pour les peuples mais pour les élites et les nantis. Cette démocratie citoyenne qui s'appuie sur l'écologie économique pour permettre à une société humanisée d'émerger du chaos. Il faut dépasser la social-démocratie qui est un compromis au libéralisme.

Ensuite Ségolène Royal c'est le leader naturel de ce début de siècle au parti socialiste. C'est elle qui l'incarne pour les médias et aussi pour les militants socialistes de base. Elle inspire confiance. Parce qu'elle ne trempe pas dans des groupes de pression noyautés par la droite, parce qu'elle n'a jamais fait campagne contre son parti et parce qu'elle fait la politique par la preuve dans sa région. De plus c'est elle qui est reconnue à l'étranger. Elle est invitée partout et elle rencontre tout le monde. Elle pose des jalons pour l'avenir et incarne ainsi l'ouverture indispensable sur le monde.

Enfin avec Ségolène Royal c'est l'assurance de la rénovation. Dans son entourage piaffe une jeunesse impatiente de montrer son talent. Il y a aussi des moins jeunes qui attendent de voir triompher enfin leurs idées.  Celles d'un vrai parti socialiste populaire, de masse, ouvert sur ses militants et sur la société. Un parti attractif pour les plus modestes. Un parti qui n'a pas peur de s'ouvrir au peuple parce qu'il entend représenter le peuple.

Ségolène Royal est le seul leader socialiste crédible actuellement. Le parti doit donc la mettre en avant, et même lui donner les clés, pour le conduire sur le chemin du XXI ème siècle.


Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

aliciabx 08/06/2009 09:23

Voici le code à copier pour le widget de la communauté "libre expression" :

if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('43844705-3b61-4398-903c-3f5dfdfcdcb0');Get the Communaute Libre expression widget and many other great free widgets at Widgetbox!


Amitiés

Jean Rambert 08/06/2009 09:15

Le leader à venir naitra de ce qu'il dira d'intelligible sur les sujets qui viennent déjà à la surface de la conscience de nos "chefs", mais sans formulation crédible à ce jour.

asse42 08/06/2009 01:48

Jean Rambert

Il faudra accepter un jour que les idées doivent être incarnées par une personnalité. Les idées on les a. Il est temps de donner de la visibilité à notre leader naturel de ce début de siècle.

Jean Rambert 08/06/2009 01:42

Il n'est plus temps d'aller chercher le Sauveur au coin de la rue, nous en sommes à savoir comment traduire les idées essentielles du PS, portées depuis 15 ans et jamais comprises.

asse42 08/06/2009 01:04

Jm Fayard

Je suis plutôt heureux du très bon score des verts et j'avoue que j'avais hésiter à voter pour eux. Et Rezé...:o))