Le PS confronté à la sarkozie médiatique dénoncée par Ségolène Royal.

Publié le par Asse42



Le parti socialiste serait prêt à boycotter l'émission politique de Dimanche soir sur TF1 au prétexte que l'Institut Opinionway choisi par la chaîne serait partial. Voici l'article:

Le principal parti d'opposition ne partagerait pas le choix de TF1 de confier à l'institut Opinon Way la réalisation des sondages des résultats des élections européennes du 7 juin, selon le quotidien. 

Les socialistes soupçonneraient cet institut de "partialité, voire de manipulation". Ils devraient donc décider au dernier moment d'envoyer ou non des représentants du parti sur le plateau de TF1 dimanche soir, précise Le Parisien.

Dans son livre 'Ma plus belle histoire, c'est vous', Ségolène Royal a accusé plusieurs instituts de sondage -dont OpinionWay- d'avoir été "particulièrement zélés" envers Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2007, rappelle Wikipedia.

Edit de la rédaction du Post, ce mardi à 15h30:

Contactés par Le Post, les principaux responsables du PS ne confirment ni ne démentent cet écho du Parisien. Ils ne souhaitent pas s'exprimer sur le sujet.


Après le discours de Martine Aubry au meeting de Rezé avouant que " Ségolène Royal avait eu raison de dénoncer les mensonges de Nicolas sarkozy", voilà que la direction socialiste se trouve elle aussi confrontée au mur médiatique qui a pénalisé Ségolène Royal durant toute la campagne. Un mur qui manipule l'opinion en évitant de lui parler d'Europe à coups d'émissions insultantes pour l'idée de démocratie, donc de pluralité d'opinion dans notre république, et à coups de sondages Opinionway venant rappeler avec constance que le PS est à la ramasse et que l'UMP loin devant. Ainsi cete direction socialiste qui a tant moquée Ségolène Royal dénonçant la propagande médiatique s'y trouve elle aussi confrontée. Elle est donc obligée de réagir. Cette hésitation et ce questionnement de l'appareil socialiste vient valider  a-posteriori les difficultés rencontrées par Ségolène Royal lors de sa campagne présidentielle. Et vient rehausser encore plus sa performance sachant que l'appareil socialiste n'avait à l'époque pas levé le petit doigt pour la défendre. Préférant même parfois rigoler avec la propagande. Cette condescendance aveugle se retourne contre eux et c'est un mal pour un bien. Peut-être que le parti socialiste va-t-il enfin prendre conscience qu'on n'est plus en démocratie mais en sarkozie.

Publié dans Sarkozie

Commenter cet article

asse42 02/06/2009 22:07

Merci pour l'info et pour ton passage ;-)

Eva+R-sistons 02/06/2009 19:26

Bonjour

Ton article est là :

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-32168727.html

bien à toi, eva