La lutte finale?

Publié le par Asse42


Le modèle libéral tant vanté depuis 30 ans et omnipotent depuis la chute du mur et la fin du communisme, serait-il à l'agonie? En tout cas c'est lui qui a mené les économies développées dans le mur financier, et c'est lui malgré tout qui est à la tête de nos états. Et il y en a encore qui trouverait ça bien? Oui. Je vous conseille d'aller lire l'excellent billet d'Intox2007 qui a interviewé Sabine Herold, l'égérie d'Alternative Libérale. Au moins c'est du décomplexé, c'est du pur jus, c'est du libéral pur et dur quoi. C'est-à-dire on revendique d'assumer sa propre responsabilité, son émancipation, sa liberté et pour cela on refuse tout compromis collectif. Chacun se démerde suivant ses moyens financiers. Et s'il y en a qui n'y arrive pas et bien ils n'ont qu'à travailler. Et travailler plus même s'il le faut. Les heures sups et le Dimanche en sus. Non mais!  Allez-y lire c'est un vrai régal de voir comment Dagrouik démonte cette analyse facilement.

Et oui car elle n'a aucun avenir dans une société humaine à mois de créer des ghettos de riches et de pauvres, de séparer le bon grain de l'ivraie. Sinon c'est la guerre civile, le crime organisé, la violence maximale. remarquez on y arrive doucement. Car on approche de la lutte finale du moins je l'espère. Le libéralisme financier, économique et social est à terre et il n'a jamais été aussi puissant paradoxalement. Dans nos sociétés riches le libéralisme débridé a, en 15-20 ans à peine, créer des écarts de condition de vie tels qu'il ne peut y avoir que révolution! Comment tolérer encore l'inepte? L'abject? l'innommable? Comment concevoir qu'un individu gagne 50 fois plus qu'un autre? En quel honneur un travailleur médian dans notre société gagnera 50 fois mois que les 5% les plus riches d'entre nous? Surtout que s'ils en sont là c'est bien parce qu'ils ont exploité la vie des autres. Ce sont eux qui sont aux responsabilités, qui ont les leviers du pouvoir et qui dirigent nos vies. Ce sont eux qui exploitent le système qu'ils ont mis en place.
Et en plus ce sont eux qui sont au pouvoir! Et souvent élus même démocratiquement par le bon peuple...Comment est-ce possible?

C'est possible parce qu'ils détiennent les moyens d'informations, la propagande médiatique, les instruments du pouvoir institutionnel. Ils commandent à la police, l'armée. Ils font pression sur tous les contre-pouvoirs démocratiques comme la justice. Les lobbies sont de leur côté. C'est incroyable de voir, lorsqu'on a le temps de lever la tête, ce pouvoir clanique et uniquement orienté vers la défense de ses intérêts privés nous diriger. C'est fascinant de voir comment ils parviennent à noyer le poisson dans la masse, à nous mentir éhonté ment et avec aplomb, à nous tromper sur les chiffres officiels, à manipuler nos consciences, à faire pression sur nos comportements.
Nous en sommes arrivés à un point de rupture où l'on va atteindre le summum du supportable pour notre dignité d'être humain. Sarkozy a d'ailleurs, consciemment ou inconsciemment, était élu pour cela. Pour créer le conflit , la lutte finale. Celle qui engage le peuple citoyen contre le pouvoir. Et pour la gagner ensuite. Ainsi une fois les envies de révoltes matées alors la voie est libre. Pourquoi croyez-vous qu'ils exhortent la vindicte contre les syndicats, contre les associations, contre les gauchistes,contre les immigrés,...? Ils veulent se mettre la majorité silencieuse de leur côté pour les aider à gagner. C'est leur objectif: Nettoyer le pays des contre-pouvoirs.

C'est donc cela qui se prépare. Attendons-nous à être provoquer encore plus. Ils veulent notre peau. Et cela au moment même où leur système s'écroule et fait la preuve de son inconséquence et pire de son inhumanité. L'époque que nous vivons est admirable en ce sens. Un grand évènement se prépare et nous, nous citoyens, nous devons nous préparer à la lutte finale pour défendre notre dignité et notre désir d'avenir d'un monde fraternel, juste et donc en paix.

Je vous mets une excellente vidéo pour illustrer notamment dans sa première partie:


Publié dans Désordre mondial

Commenter cet article

aliciabx 17/05/2009 11:56

Excellent article article qui fait un constat très réaliste, hélas.
Quant à Groland, ce sont les seuls qui dénoncent vraiment, toutes emissions confondues.
Et avec humour, en plus.