Ségolène Royal jouera l'unité.

Publié le par Asse42



Ségolène Royal se rendra donc bien à Rezé le 27 Mai pour le meeting socialiste européen du grand ouest si l'on en croit le communiqué publié sur le site Désirs d'avenir par JL Bianco et Delphine Batho. Ce qui devrait être un évènement anodin dans un parti ouvert et convivial, prend ici toute sa signification en sachant que cela concerne l'autre moitié du parti socialiste! Tout simplement...

Ségolène Royal se rend bien compte des difficultés à faire décoller la campagne socialiste européenne et ne souhaite donc pas ajouter aux difficultés en montrant ostensiblement sa mise à l'écart du combat politique. Pourtant elle attend toujours un geste d'apaisement visible venant de la direction Aubry. Celle-ci n'a toujours pas fait le geste symbolique fort donnant à penser qu'enfin la division était derrière nous et qu'il était temps de nous rassembler.
Ségolène Royal aurait pu être tenter par l'épreuve de force et négocier pied à pied son soutien à cette direction, qui lui est hostile, en exigeant un poste à responsabilité dès maintenant. Elle ne l'imposera pas, du moins visiblement. Nul doute que les négociations continueront en coulisse pour lui trouver un poste correspondant à son stature.

La pression sera donc sur la direction au sortir de ce combat électoral où le parti socialiste aura donc jouer l'unité. Ainsi nul ne pourra être mis hors du chemin commun et nul ne pourra contester l'apport collectif. Mais après les élections on jugera visiblement de la volonté de cette direction de jouer, enfin, collectif et de respecter sa candidate à l'élection présidentielle.

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article

Passagère 17/05/2009 11:49

Je crains qu'une fois la campagne passée, les choses ne redeviennent exactement les mêmes qu'avant, le goût de la reconnaissance ne semble pas habiter Martine. On verra.

Sergela 17/05/2009 00:59

Merci de ta visite et de ton com, je vais continuer ma visite chez toi. A bientot

Jean RAMBERT 16/05/2009 23:30

Une "alliance" bidon qui fait encore plus de mal que l'absence d'accord qui permettait au moins de souffler sans avoir à se demander quelle connerie Royale allait faire pour se rendre intéressante.
Pour le PS, ça va être long d'ici 2012 avec la charge de Royal à porter...

Asse42 17/05/2009 00:09


@ Jean Rambert

Ce que j'aime c'est ton sens de la nuance. T'es un vrai radical du PS.


Jeune Ségolèniste 16/05/2009 22:40

Je suis heureux de voir que tu as refais un blogaprès ton éviction du Post!
Enfin un meeting du PS aura enfin de la gueule et sera audible!

Amitie Ségolèniste.

Asse42 17/05/2009 00:10


Merci. Oui je suis en train de reconstruire. Bonne continuation à toi