Ségolène Royal fait chanter la Marseillaise.

Publié le par Asse42

Ségolène Royal ne met pas ses valeurs républicaines en bandoulière et assume totalement les symboles de la république. Comme elle le prouve ici à Marseille lors de la présidentielle en Mars 2007.

Vidéo de son meeeting en trois parties envoyées par Skidoo

(Compter 19' par vidéo)

Nous sommes fiers, nous socialistes, de notre hymne national. Comme elle le rappelle très bien dans ces vidéos, et notamment la troisième, la Marseillaise est le chant des républicains montant au front pour lutter contre... les royalistes! ( Les royalistes du XVIII ème siècle hein?).

Que penser du fait que la Marseillaise ait été sifflé ce jour par une jeunesse française qui vit principalement dans les banlieues et qui ne se sent pas respecté, à juste titre, par la république française. On peut penser que c'est plus un jeu, un défi qu'une véritable haine à leur pays! Ils ne se reconnaissent pas dans l'évolution républicaine comme elle va. Et je les comprend! Voir les réactions populistes, à droite comme à gauche, dénonçant l'outrage au pays est totalement disproportionné et arrive au bon moment pour occulter le nouvel effondrement financier malgré les annonces mirobolantes!

Bref beaucoup de bruit pour rien! La priorité devrait être au rassemblement républicain, à la France métissée, à inventer un nouveau vivre ensemble. Or rien de cela ne se construit bien au contraire. On nous pousse à la haine des autres et les nombreux témoignages ici et ailleurs, montrent  que l'objectif est atteint. Je me rappelle qu'après son meeting de Marseille, elle s'est rendue à Vaulx-en-Velin au parlement des banlieues et à la fin de son discours ce sont les personnes présentes qui ont demandé à chanter la Marseillaise! Un désir d'avenir différent d'une vision de droite oppressive sûrement.

J'aime mon pays. Je suis un patriote républicain. J'aime le drapeau. J'aime la Marseillaise. J'aime Jeanne d'Arc. Et j'aime la France métissée ouverte sur le monde. Je n'aime pas la France de sarkozy fermée et intolérante.

Vive la République! Vive la France! Vive ségolène Royal.

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article