Nous sommes le changement!

Publié le par Asse42

Nous sommes le changement parce que nous n'avons pas peur d'évoquer les sentiments humains comme idéal de société. Nous croyons fermement que nulle construction sociale ne peut se faire sans mettre en avant les valeurs humaines. En avant de toute chose car tout doit être organisé, géré, pensé pour permettre à chacun d'entre nous de vivre dignement et d'avoir la possibilité de réaliser ses rêves.

Nous sommes le changement parce que nous revendiquons avec fierté le fait d'être tous des camarades. Camarades c'est le respect entre chacun et avec tous. Nous l'assumons et nous le revendiquons. Nous sommes pour le débat d'idées, pour les querelles idéologiques, pour les différences de sensibilité sur tel ou tel sujet mais nous sommes tous des camarades. Et nous avons la volonté de n'exclure personne de nos désirs d'avenir.

Nous sommes le changement parce que nous voulons une société ouverte et tolérante. Non une société qui stigmatise, qui se replie, qui se ghettoïse. Nous accueillons avec joie tous ceux qui souhaitent que ça change fort. Que ça change vraiment. Qui pensent que pour faire changer les choses il suffit de le vouloir. Dans nos comportement, dans nos rapports aux autres nous avons toujours la main tendue. Sans exclusive et sans sectarisme.

Nous sommes le changement parce que nous revendiquons fièrement les valeurs républicaines qui sont le socle de notre pays. Nous sommes pour la Liberté individuelle. Nous croyons qu'il nous faut permettre le développement individuel maximum de chacun car là est la richesse humaine. Nous sommes pour l'Egalité car nous revendiquons pour cela un socle collectif qui permette à chacun de puiser suivant ses besoins, ses envies, son parcours. Et puis nous sommes pour la Fraternité car une société humaine sans fraternité alors mène à la guerre en mettant en avant nos mauvais démons.

Nous sommes le changement parce que nous ne dévions pas d'un pouce de cet idéal. Un idéal que certains moquent, raillent, méprisent jusque dans notre propre camp. Le camp de la gauche. Le camp du peuple. Le camp de l'humain. Nous n'avons pas peur nous de revendiquer ces valeurs car elles nous constituent depuis toujours. Ces valeurs humaines que l'on désespérait voir affirmer avec autant de force, d'énergie positive que ne le fait ségolène Royal. Voilà un leader politique qui s'engage avec détermination et avec courage. Un leader qui énonce clairement ces principes et qui met ses actes en conformité avec ses paroles. La politique qu'elle mène dans sa région et habité par la résonance de ces valeurs. Elle lutte pour le mieux-être tout simplement. Est-ce si différent de ce que font les autres politiques? Sûrement vu l'incrédulité et l'arrogance qu'ils témoignent à son égard. Ils n'ont pas compris que ce mouvement qui nous anime est puissant. Il est puissant parce qu'il prend racine au plus profond de nous-même. Il est temps de dire stop aux dérives actuelles. Il est temps de construire un monde meilleur. Ce monde on le construira avec tous les humains de bonne volonté. Nous sommes ouverts et tolérants. Nous sommes le changement.

Commenter cet article